Vous êtes lassé.e.s des pasta box fades et des sandwichs insipides ? Au Comptoir Thaï offre à vos papilles un aller-simple pour la Thaïlande sans bouger du 9e arrondissement grâce à des petits plats traditionnels exotiques savamment relevés. Citronnelle, coriandre, tamarin… La Thaïlande n’est qu’à une bouchée !
Au Comptoir Thaï, l’adresse fast-good par excellence
C’est l’une des adresses chouchous de la rédaction de Paris Secret. Rendez-vous rue La Fayette pour une pause gourmande qui sort de l’ordinaire. En effet, difficile de tirer son épingle du jeu parmi le large éventail d’adresses street-food du quartier. Et pourtant, Au Comptoir Thaï réussit l’exploit de se démarquer de l’offre foodie locale.
Avec sa cuisine traditionnelle remise au goût du jour 100% faite-maison avec des produits dont la fraîcheur est garantie, ce petit restaurant familial s’est fait un nom. En témoigne la file qui se forme à l’entrée du restaurant un peu avant 13h, l’heure de pointe. Cependant, on vous promet, l’adresse est tellement rodée que vous n’aurez pas à attendre beaucoup pour déguster. Et en plus, c’est toujours servi avec le sourire, et ça, ce n’est pas donné à tout le monde…
Pour vous simplifier la tâche, on vous propose un menu complet pour découvrir les saveurs de l’Asie du Sud-Est, avec toujours une option veggie pour les végétariens. Nem au poulet (ou veggie), tempura de crevette, rouleau de printemps, pad thaï, bo bun, poulet au tamarin… Chaque plat est relevé avec brio, vraiment juste ce qu’il faut, et il y en a pour tous les goûts ! Vous aimez la sauce sriracha ?
Cerise (ou plutôt coulis de mangue) sur le gâteau : les desserts nous envoient directement dans un marché de street-food à Bangkok. Flan thaï au taro (un tubercule dont le goût rappelle celui d’une pomme de terre sucrée) à la crème de coco, salade de fruits à la citronnelle, perles du Japon au coulis de mangue ou fruits rouges… De quoi finir sa pause lunch sur une note gourmande dépaysante ! ทานให้อร่อย (Bon appétit !)