En ce moment, les amateurs d’expositions immersives ont le bonheur de déambuler au coeur de « Chagall, Paris – New York » à l’Atelier des Lumières. Après l’incroyable succès de « Tintin, l’aventure immersive » le célèbre centre d’art numérique va signer le grand retour de deux de ses expositions immersives phares. Il s’agit de «Van Gogh, la Nuit Étoilée» et de «Gustave Klimt».
«Van Gogh, la Nuit Étoilée» et «Gustave Klimt» de retour cet été à L’Atelier des Lumières !
Que diriez-vous de replonger au coeur des plus belles expositions de l’Atelier des Lumières ? Dès le 6 juillet, le centre d’art numérique parisien remettra à l’honneur deux figures fortes de la peinture : Gustave Klimt et Vincent Van Gogh ! Découvrez avec nous les rétrospectives de l’été.
Le retour des expos immersives « Klimt » et « Hindertwasser »
Vous l’aviez manquez ? Vous l’aviez adorée ? L’exposition immersive « Gustave Klimt » est de retour cet été à l’Atelier des Lumières. Figure majeure de la scène artistique Viennoise, Klimt dévoile à nouveau son univers pictural dès le 6 juillet. De la période dorée du peintre, en passant par ses portraits ou ses sublimes paysages… Cette exposition immersive onirique vous permettra de traverser 100 ans de peinture Viennoise.
Pour poursuivre l’expérience, les visiteurs seront conviés à re(voir) «Hundertwasser, sur les pas de la Sécession viennoise». Une création courte qui subjugue, dédiée au peintre et architecte Friedensreich Hundertwasser, incarnation du renouveau artistique instiguée par Klimt.
DU 6 AU 30 JUILLET 2023 (à partir de 15h)
« Klimt + Hundertwasser »
Du 31 juillet au 27 août 2023 : « Van Gogh » et « Yves Klein » à l’Atelier des Lumières
En 2020, c’est ébahis que les visiteurs découvraient l’exposition immersive « Van Gogh, la Nuit Étoilée ». Réalisé par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi ce voyage immersif exceptionnel plongeait littéralement le public dans les toiles de l’artiste tourmenté. Les mangeurs de pommes de terre (1885), les Tournesols (1888), La Nuit Étoilée (1889)… Dès le 31 juillet, les plus grands chefs-d’oeuvres de Vincent Van Gogh, se dessineront à nouveau sur les murs de l’Atelier des Lumières.
Après vous être immiscés dans les toiles de Van Gogh, une ode à la Méditerranée s’offrira à vous avec la création courte « Yves Klein, l’infini bleu ». Au total, 90 oeuvres et 60 images d’archives enchanteront les esthètes, au gré des musiques de Vivaldi et des rythmes électro de Thylacine.
DU 31 JULLET AU 27 AOÛT 2023 (à partir de 15h)
« Van Gogh + Klein »
Les rétrospectives de l’été à L’Atelier des Lumières : Klimt – Hundertwasser / Van Gogh – Klein – Du 6 juillet au 27 août 2023 – Billetterie
À lire aussi : Les expositions et expériences immersives à tester absolument à Paris en ce moment !