Avec presque 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Astérix et Obélix est la bande dessinée la plus populaire du monde (si l’on ne compte pas les mangas) ! Véritables emblèmes tricolores, les personnages vont avoir le droit à un nouvel hommage, celui d’être intronisés au musée Grévin et ce, pour la première fois de leur histoire.
Le musée Grévin va bientôt accueillir Astérix et Obélix
Nouvelle attraction au Parc, escape game endiablé ou encore expérience immersive à l’Atelier des Lumières : Astérix, Obélix et leurs compères ont le vent en poupe en ce moment ! Et pour fêter comme il se doit les 65 ans du duo de Gaulois (sans oublier le petit Idéfix), ils auront droit à une intronisation au fameux musée Grévin et plus que ça, puisqu’une scène spécifique leur sera dédiée.
Dès le 23 octobre, les aventuriers feront leur entrée au beau milieu des autres statues de cire et dans un emplacement de choix qui n’est autre que l’historique salle des colonnes. Ainsi les trois Gaulois, accompagnés d’un romain, auront des voisins de renom tels que Charlie Chaplin, Brad Pitt, Mozart ou encore Marilyn Monroe !
Les personnages imaginés par Albert Uderzo et René Goscinny auront alors le droit à un décor tout particulier, « inspiré de l’univers de la bande dessinée ». Après plusieurs mois de travail, du sculpteur Stéphane Barret et des ateliers de costume Vertugadins, les personnages sont enfin prêts à être dévoilés au grand public !