×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Après 15 ans de travaux, La Samaritaine rouvre ses portes à Paris

Laura Coll Laura Coll

Après 15 ans de travaux, La Samaritaine rouvre ses portes à Paris

Après 15 ans de travaux colossaux, la Samaritaine, haut lieu du commerce parisien a été repensée de A à Z. Sa réouverture est prévue pour avril 2020, pour le plus grand bonheur des parisiens.

La Samaritaine : réouverture d’un lieu mythique 

la Samaritaine n°1 rue du pont Neuf vers 1905.

« Au bonheur des Dames » : en 1883, Émile Zola conte la fièvre acheteuse des clientes de Mr Mouret, portant son regard sur le souffle nouveau du commerce de son époque. Des charpentes métalliques de la Samaritaine aux verrières du Bon Marché, les Grands Magasins parisiens font partie intégrante de notre patrimoine historique. Ouverte en 1870, La Samaritaine s’est offert un bain de jouvence. Ainsi, depuis près de 15 ans, pas moins de 70 000m carrés de chantier occupés par près de 1800 ouvriers s’activent à sa construction, porté par le groupe LVHM.

20 000 mètres carrés de shopping 

©Julien Alma, Société Doug & Wolf

Au coeur de ce lieu mythique qui s’est offert une petite (mais longue) beauté, les parisiens pourront retrouver des bureaux, une crèche, des logements sociaux et même un palace : l’hôtel de luxe Cheval Blanc, doté de 72 chambres et suites avec vue imprenable sur la Seine et d’une piscine de 30 mètres de long. Côté shopping, pas moins de 20 000 mètres carrés de boutiques s’offriront à vous, dans un splendide style Art Nouveau où la majesté d’une immense verrière vous surplombera, entourés de somptueuses fresques risquant fort de vous laisser pantois.

La nouvelle Samaritaine :entre mode, art de vivre et gastronomie 

© Pierre-Oliver Deschamps, Agence Vu

 

Au total, 600 marques, enseignes de restauration se succèderont dans cet espace gargantuesque où la mode, l’art de vivre et la gastronomie seront mis à l’honneur. En résumé, la rénovation de La Samaritaine constitue en Europe l’un des plus grands projets architecturaux contribuant au rayonnement de notre belle capitale. Et si l’ouverture de la Samaritaine est prévue pour avril 2020 et que nous avons vraiment hâte, après 15 ans de patience, ce ne sont pas 4 petits malheureux mois qui vont nous décourager ! 

📍La Samaritaine – 19 rue de la Monnaie, 75001, Paris