×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Apprenez à créer vos propres espadrilles pour cet été !

By Charley Zaragoza

Apprenez à créer vos propres espadrilles pour cet été !

L’espadrille, c’est la chaussure de l’été. Kit DIY ou atelier en ligne avec un artisan en direct, on vous a trouvé votre prochaine paire

Originaires de Catalogne et des Pyrénées-Orientales, les espadrilles sont un monument de la culture estivale franco-espagnole. Semelle en corde de chanvre et chaussure en toile, le look de l’espadrille est unique. Légères mais robustes, les espadrilles étaient les chaussures idéales pour le terrain escarpé des Pyrénées, tout en laissant vos pieds respirer. Saviez-vous que les premières mentions écrites du terme « espadrille » remontent à 1322 ? Dans les textes médiévaux catalans, ces chaussures s’appelaient « espardenya ».

Jules & Jenn

Aujourd’hui, on vous propose de participer à cette tradition ancestrale avec Handmade Matters : un kit DIY pour créer vos propres espadrilles, ou un atelier en ligne avec un véritable artisan ! Pour cette option, ce dernier créera vos espadrilles en direct devant vos yeux et selon vos instructions ! Un processus fascinant et rempli de savoir-faire. Le kit DIY ou les espadrilles vous seront envoyées en 72h ! Le plus ? Les matériaux, en plus d’être travaillés à la main, sont durables et écologiques !

Handmade Matters

Si vous choisissez l’option DIY, le kit vous sera envoyé avec une vidéo explicative, les instructions données par un véritable artisan ! Le processus dure environ 50 minutes, à réaliser à votre guise. L’atelier virtuel en direct, au cours duquel l’artisan fabriquera vos espadrilles, dure quant à lui environ 1h40. Vous aurez le droit à un processus plus détaillé, avec une petit cours sur l’histoire et la culture de cette paire de chaussures traditionnelle. Le rendez-vous sera à planifier directement avec l’artisan !

Aller, on commence l’été du bon pied avec vos espadrilles personnalisées !