On a trouvé votre destination de l’été ! Pour des vacances ou un week-end prolongé, les Alpes Vaudoises vous réservent infiniment plus d’expériences à vivre au cœur de la Suisse. On vous dévoile le programme de notre escapade de 4 jours, qui devrait vous convaincre de prendre vos billets sans tarder ! Sur un pont suspendu ou depuis une montgolfière, dans un spa au creux des montagnes ou dans un restaurant tournant insolite… Découvrez ici une destination qui ne cessera jamais de vous surprendre : haute en couleurs et en émotions !
Jour 1 : découvrez la montagne autrement
On démarre notre échappée suisse à Aigle, à la douceur de vivre indéniable. Parmi ses incontournables, visitez le Château d’Aigle et son Musée de la vigne, du vin et de l’étiquette ou baladez-vous sur le sentier des vignes et son parcours œnotouristique, ou la balade des arbres remarquables. L’aventure continue en direction de Villars, avec un trajet incroyable en télésiège jusqu’au sommet du Grand Chamossaire. Et si vous êtes friands d’expériences originales, vous allez adorer la Dolce Vista : une installation au sommet qui vous offre une vue sensationnelle sur les Alpes Vaudoises. Terminez la journée en beauté aux Bains de Villars, avec son espace spa avec vue pour une détente optimale avant une nuit dans l’écrin 5 étoiles du Villars Palace.
Jour 2 : voyagez entre ciel et terre
Entre randonnées nature ou ski sur des pistes d’exception, plongez au cœur d’une nature à couper le souffle aux Diablerets. Pour la suite, avis aux amateurs de sensations fortes ! À plus de 3000 m de hauteur, le pont suspendu Peak Walk by Tissot vous fera passer entre 2 sommets, entre ciel et terre, devant un panorama spectaculaire. Une installation unique au monde ! À Glacier 3000, profitez d’expériences hors du commun : chiens de traîneau, luge d’été, randonnées… Une journée inoubliable, à terminer en se relaxant dans la piscine du Glacier Hotel.
Jour 3 : les Alpes Vaudoises, sportives et gourmandes
On passe notre troisième journée aux Diablerets lors d’une belle randonnée au cœur des Alpes Vaudoises et à Leysin où nous visitons le lac Yaka. Pour plus de confort, nous y accédons en télécabine. Le grand air, ça creuse ! Pour se faire plaisir, quoi de mieux qu’une bonne fondue suisse… avec vue panoramique ! Au restaurant tournant Le Kuklos, contemplez le Mont-Blanc, le lac Léman et la Riviera Vaudoise, défilant tour-à-tour devant vous sans même quitter votre table. Un déjeuner unique ! On poursuit notre balade vers le Pays-d’Enhaut, à Château-d’Œx, mondialement connu pour son festival de ballons à air chaud. Parmi les incontournables, faites une visite de cave de fromage de la Maison de l’Etivaz. Dégustez un bout de l’Etivaz AOP, un fromage d’alpage typique et tentez de percer tous ses secrets de fabrication. Saisissez l’occasion pour ramener quelques savoureux souvenirs à vos proches ! Poursuivez par un pur moment apaisant, au creux des montagnes, à l’Hôtel de Rougemont & SPA.
Pour cette dernière journée, on prend encore plus de hauteur avec un vol en montgolfière. Au lever du soleil, vivez un moment d’exception devant les cimes enneigées et vallées verdoyantes défilant sous la nacelle. Un moment suspendu dont vous allez vous rappeler longtemps… Après cette matinée magique, cap sur un trajet spectaculaire : le Château-d’Œx-Montreux dans le premier train panoramique d’Europe, le Montreux-Oberland-Bernois (MOB). Au fil du trajet, observez les monuments historiques et maisons en madriers, entrecoupés de splendides paysages. Le plus beau trajet en train qu’on ait pu faire et qui nous ramène déjà vers la fin de notre voyage dans les Alpes Vaudoises… qu’on ne peut que vivement vous recommander !