Non vous ne rêvez pas. À quelques jours de la Fashion Week, la RATP nous surprend avec le lancement de sa collection… de prêt-à-porter vintage. Et contre toute attente, celle-ci réunit quelques-unes des tendances phare du printemps. La prochaine obsession mode des Parisiens ?
Après le total look noir, le total look RATP ? Une chose est sûre, le réseau de transports parisien frappe fort avec ce nouveau lancement. Si RATP proposait déjà des objets déco et accessoires du quotidien à son effigie, c’est la fashion sphère qu’elle investit aujourd’hui avec une ligne de vêtements à en faire rougir les grandes maisons.
Après Lidl et DHL, c’est donc au tour de la RATP de plonger dans l’univers du prêt-à-porter. Dans la boutique baptisée « RATP La Ligne », on retrouve désormais une collection de vingt pièces allant de 19 à 89 euros. Unisexe, minimaliste, vintage – et donc parfaitement dans l’air du temps – celle-ci regroupe bobs, vestes, chaussettes ou encore t-shirts.
Deux pièces se démarquent particulièrement : une casquette en velours côtelé décorée d’un logo RATP, inspiré des anciennes casquettes de contrôleurs des années 70, et une combinaison en jean qui rappelle les anciennes combinaisons de travail de la société de transports. À vos paniers !