×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Découvrez la nouvelle affiche du tournoi de Roland-Garros 2021 !

By Raphael Laine

tennis - Roland Garros - match - affiche - covid - tournoi - court

Roland-Garros vous dévoile son affiche en attendant son tournoi qui aura lieu du 17 mai au 6 juin. La pandémie fait de l’ombre au court pour cette édition 2021. On vous en dit plus sur les coulisses de sa création !

Un match en fond de Covid

Le célèbre tournoi de tennis Roland-Garros vous présente sa nouvelle affiche. Intitulée « Fenêtres sur court », elle montre un court central vide et un joueur seul. Ce parti pris fait référence à l’actualité du moment. Le titre également puisqu’il détourne celui du film d’Alfred Hitchcock « Fenêtre sur cour ». On espère en effet que les prochains matchs compteront plus d’un photographe et beaucoup plus de témoins. L’artiste a ajouté un immeuble qui surplombe le stade, pour imager le risque d’un tournoi accessible uniquement à distance. De notre côté, on espère que vous pourrez entendre les organisateurs réclamer le silence entre chaque échange. L’illustration de l’artiste Jean Claracq se termine sur une note positive, les projecteurs indiquent que vous serez sans doute amené à voir les premiers matchs en soirée du grand Chelem.

tennis - 2021 - Affiche - tournoi - roland-garros - covid - match - fenêtre - court
Crédit Photo : ©Jean Claracq/FFT 2021

Retour sur les affiches du tournoi

De nombreuses affiches ont annoncé ce tournoi au fil des années. Chacune a tenté d’immortaliser l’esprit du tennis. Esquisse d’un mousquetaire, terre battue, raquette à la main ou encore étude du mouvement de la balle, les allégories sont nombreuses. L’année dernière, Pierre Seinturier présentait une version intimiste de cet évènement en montrant sa préparation. L’idée évoquée était alors de présenter une fenêtre ouverte sur Roland-Garros. On vous laisse nous dire laquelle des 40 illustrations représente le mieux ces matchs selon vous !

Image à la Une : Unsplash
Tags: tennis