Inauguré en décembre 2018, le Flagship adidas situé sur la célèbre avenue des Champs-Elysées est depuis un incontournable pour les sportifs, fashion addicts et fans de la marque aux trois bandes. Depuis peu, sa façade s’est trouvée métamorphosée… adidas a en effet sollicité l’artiste Town and Concrete pour habiller sa boutique de nouvelles couleurs pour célébrer son Club Originals. Une devanture désormais parée de formes géométriques dont le bleu pop et les miroirs reflétant les rayons du soleil ne manquent pas d’attirer l’œil des passants. Un habillage contemporain hautement instagrammable !
Une scénographie urbaine accessible à tous
Vous êtes de passage sur celle qu’on surnomme « la plus belle avenue du monde », tout près de l’arrêt de métro Franklin Roosevelt ? Vous ne manquerez pas de noter une nouvelle scénographie urbaine étonnante… Sur la façade du Flagship adidas des Champs-Élysées, le célèbre trèfle de la marque est ici décliné en volume tout le long de la boutique. Tels des ballons gonflables, les sculptures de l’artiste français Cyril Lancelin et son studio Town and Concrete décorent ainsi la sublime architecture du bâtiment avec leur bleu pop vibrant. Le regard est ici également happé par les reflets lumineux renvoyés par des cercles et carrés à la matière miroir, complétant le décor…
Ces sublimes motifs géométriques forment ici une œuvre urbaine pouvant être admirée gratuitement par tous les passants jusqu’en juillet ! L’occasion d’en profiter pour faire un tour dans le magasin adidas, qui dispose par ailleurs d’une nouvelle scénographie à l’intérieur.
Une œuvre d’art réalisée par l’artiste Cyril Lancelin avec son studio Town and Concrete en collaboration avec l’agence Togaether
Né à Lyon, Cyril Lancelin crée des sculptures, installations immersives, expériences et images créant comme un pont entre fiction et réalité. Qu’il soit digital ou réel, le fruit de son travail tourne souvent autour de la répétition des formes, avec une dimension temporelle. Pour l’œuvre proposée sur la façade du Flagship adidas des Champs-Élysées, l’artiste français, avec son studio Town and Concrete en collaboration avec l’agence Togaether, s’est ainsi inspiré de ses propres sculptures “Chain and Knot*” (*chaîne et nœud). Un résultat géométrique fascinant, qui ne manque déjà pas d’être largement admiré et photographié par les passants et autres curieux.
Disponible jusqu’à fin juillet, l’œuvre a ainsi été inaugurée dans le cadre du lancement du Club Originals d’adidas. Pensé comme un espace d’expression, le Club Originals souhaite laisser chacun exprimer son originalité et sa créativité… notamment à travers les événements et produits de la marque aux trois bandes. Tentés de les découvrir ? Direction le Flagship adidas : à l’intérieur de ce dernier une nouvelle scénographie se dévoile également. Prêts à entrer dans le Club ?
Où ? : adidas Flagship – 22 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris