×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : Fauchon ferme définitivement deux de ses trois magasins de la place de la Madeleine !

Coup dur pour le traiteur français né il y a 134 ans...

By Laura Coll

Paris : Fauchon ferme définitivement deux de ses trois magasins de la place de la Madeleine !

Fondé en 1866, le célèbre traiteur Fauchon, réputé pour son épicerie fine s’apprête à fermer définitivement deux de ses trois magasins parisiens, entrainant le licenciement de 77 employés. Une fermeture imminente…

Fortement affaibli par plusieurs dates cruciales telles que les attentats de 2015, les mouvements sociaux de Noël 2019 ou la pandémie de coronavirus, le célèbre traiteur Fauchon se voit contraint de fermer les portes de deux de ses trois magasins de la place de la Madeleine.

Alors qu’il avait demandé le placement en redressement judiciaire de ses activités parisiennes, le célèbre traiteur français né il y a 134 ans a vu sa demande de « plan de continuation » accepté par le tribunal de commerce de Bobigny le 16 septembre dernier. En résulte le licenciement de 77 salariés sur les 107 en poste ainsi que la fermeture définitive de deux de ses établissements dans le courant du mois d’octobre.

« Ce n’est pas un moment facile, mais il faut aller de l’avant, c’est le monde qui bouge, à nous de revoir notre copie« , a déclaré Samy Vischel, président de Fauchon, à l’Agence France-Presse. Malgré ce coup dur, Fauchon conserve cependant son hôtel, sa boutique éponyme dédiée au thé ainsi que son célèbre Grand Café Fauchon.