×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

AbracadaPain : La solution écolo pour transporter son pain à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

AbracadaPain : La solution écolo pour transporter son pain à Paris !

Caroline Lisfranc, une designer parisienne, a pensé un sac réutilisable en tissu pour nos baguettes de pain. Fini les sacs en papier !

Alors que les sacs réutilisables sont devenus une habitude lorsque nous faisons nos courses, certains mauvais procédés perdurent. Lorsque vous achetez vos baguettes de pain à la boulangerie, dans quoi ces délicieux représentants de la cuisine française sont-ils mis ? Des sacs en papier jetables, certes recyclables mais qui polluent quand même par leur création. Et leur impact écologique neutre dépend du fait que tout le monde les recycle, ce qui n’est pas le cas. Alors comment faire ? Une designer parisienne a trouvé LA solution : AbracadaPain. Créés à partir de tissu de « tote bag », ces sacs en forme de baguette sont fait pour garder votre pain bien au chaud le temps de rentrer, et écologiquement !

abracadapain paris sac réutilisable
AbracadaPain

Le but pour la designer Caroline Lisfranc est maintenant de convaincre les boulangeries d’adopter son sac réutilisable ! L’impact écologique est même quantifiable, selon la créatrice. Au bout de 43 utilisations, soit un mois et demi de pain pour le Français moyen, votre sac AbracadaPain est plus rentable en termes d’indice de pollution. À trouver sur abracadapain.fr/, ou chez les boulangeries participantes, comme la maison Landemaine, la boulangerie vegan Land & Monkey…

À faire Top Nouveautés