À pied, en vélo ou en barque : découvrez le bois de Vincennes

Envie de nature ? Flemme de prendre le RER pendant des heures ? Pourquoi ne pas aller flâner le long du lac Daumesnil ? C’est beau, frais et même à l’intérieur du périf’ !

Niché dans le XIIe arrondissement de Paris, le bois de Vincennes est un écrin de verdure inestimable de la région parisienne !

Son lac, appelé le lac Daumesnil, a une superficie d’eau de 12 hectares et possède deux îles distinctes : l’île de Reuilly et l’île de Bercy, reliées par des ponts suspendus ! La première est un délice : elle possède une grotte, une cascade artificielle et une très jolie rotonde que l’on retrouve sur toutes les photos du bois !

Par ici les sportifs !

Tout autour du lac, la promenade Maurice-Boitel (nommée d’après le peintre), offre une belle balade, à faire à pied, en footing, à vélo ou même à dos de poney ! Si vous ne possédez pas de deux roues, sachez qu’on en loue très facilement sur place. Pareil pour le poney, forcément.

🚣🏼‍♀️ #landscape #walk

A post shared by Marion (@marion_spl) on

Les fans de rando pour suivre la track du GR14 (jaune/rouge), une boucle d’environ 13 kilomètres commençant au Château de Vincennes et passant par l’entrée de Fontenay-sous-Bois, l’Institut national d’agronomie tropicale, l’école du Breuil, le lac de Gravelle… Comptez environ 3 heures de marche.

Et pour un moment romantique (ou pas), vous pouvez aussi louer une barque et faire un tour sur le lac. C’est ouvert tous les jours de 10h à 20h.

#paris #Vincennes #romantisme #beautiful

A post shared by 🦋 Emmanuelle 🦋 (@helloo_emma) on

Sculptures insolites

Le bois de Vincennes s’est mis à la sculpture : des oeuvres d’art sculptées dans des troncs d’arbres sont disséminées aux 4 coins de la forêt ! Longez les ruisseaux, sillonnez les petites allées, à la recherche de ces mystérieuses sculptures réalisées pas Stéphane Beau et Julien Signolet. Attention, on a cru voir un dragon !

Brian Anderson
L’Asie à Paris

C’est aussi ici que vous retrouverez la fameuse la pagode de Vincennes qui abrite un bouddha géant ! Ancienne case africaine de l’exposition universelle de 1931, récemment devenue pagode, elle détient le plus grand Bouddha d’Europe. Les yeux fermés, sereinement assis en tailleur, cette statue de 9m de haut couverte d’or domine les visiteurs curieux de son aura bienveillante. La Pagode n’est pas toujours ouverte, vous pouvez vérifier les horaires ici !

Bouddha de la Grande Pagode de Vincennes

A post shared by Franck Landais (@thefrancky75) on

L’espace naturiste

Les naturistes ont gagné en popularité… ou en tout cas en revendications ! Comme chaque année, l’espace naturiste du Bois de Vincennes sera ouvert jusqu’au 14 octobre. Bronzette, détente, yoga, le tout dans le plus simple appareil : rien !

#naturiste #yoga #boisdevincennes

A post shared by Jacques Witt (@jwittparis) on

Photo de bannière : Alexandre Gallier via Flickr

(Visited 273 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Yoga_fb_parissecret

6 spots pour faire du yoga pas cher

Vous avez pris la décision de vous (re)mettre au Yoga mais votre budget n’est pas d’accord ? Voici une ...

Il a neigé à Paris, vous voulez voir à quel point c’est beau ?

Il a neigé à Paris, et malgré l’enfer des transports et des routes, c’est beau. Magique même. On ...

Séances de Yoga à 110m de hauteur sur la Grande Arche de la Défense

Pour un voyage spirituel la tête dans les nuages, quoi de mieux qu’une terrasse à 110m de hauteur ...