×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

À Paris, l’expo « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » joue les prolongations !

By Laura Coll

À Paris, l’expo « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » joue les prolongations !

Depuis le 7 novembre 2019, le Musée des Arts Décoratifs de Paris donne à voir aux visiteurs la chaussure sous toutes ses coutures ! Peintures, photographies, films ou archives… Au total, ce sont pas moins de 500 chaussures qui se pavanent dans les différents espaces du musée. Forte de son succès, l’expo « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » joue donc les prolongations jusqu’à la fin mars…

« Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » Un cours de mode grandeur nature…

Montage photo ©Laura Coll / Paris Secret

En matière de culture de la mode, le Musée des Arts Décoratifs est une pointure ! Que vous soyez férus d’histoire ou fashion addict’s, avec « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » vous trouverez inéluctablement chaussure à votre pied. Histoire de la chaussure, parcours de la démarche au fil de l’évolution des moeurs, souliers iconiques… Le Musée des Arts Décoratifs vous invite à suivre les pas de l’évolution de la chaussure dans notre société au fil des siècles.

De Marie-Antoinette à Cendrillon…

Montage photo ©Laura Coll / Paris Secret

Stilletto, mocassin, basket, botte, nus pieds… La chaussure est l’accessoire indispensable par excellence de notre société urbaine. Au coeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris, les fashionistas pourront s’émerveiller devant les escarpins à la cambrure vertigineuse imaginés par Christian Louboutin ou le soulier de verre de Cendrillon crée par Swarovski. Les amateurs d’histoire ne seront pas en reste avec l’iconique soulier porté par Marie-Antoinette en 1792 oula mythique surbotte chaussée par Neil Armstrong, ce jour où il marcha pour la 1ère fois sur la lune…

Avec ses animations ludiques, « Marche et démarche » vous fait prendre votre pied !

@twistflo & @hermespontet

Dotée d’autre part d’un aspect ludique, « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » vous donne l’occasion d’enfiler 7 paires de chaussures surprenantes, vous invitant à vous la jouer Kate Moss (ou pas) sur le catwalk. Vous pensiez avoir testé les chaussures les plus hautes qu’il n’ait jamais existé ? Vous avez toujours rêvé voir votre homme haut perché sur des talons de 12 ? Enfin… plutôt de 40 ? Avec ses animations, le Musée des Arts Décoratifs de Paris vous sort de vos petits souliers !

« Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » Musée des Arts Décoratifs de Paris – 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris – Jusqu’au 22 mars 2020 

Images à la Une : ©Laura Coll / Paris Secret