Depuis le 7 novembre 2019, le Musée des Arts Décoratifs de Paris donne à voir aux visiteurs la chaussure sous toutes ses coutures ! Peintures, photographies, films ou archives… Au total, ce sont pas moins de 500 chaussures qui se pavanent dans les différents espaces du musée. Forte de son succès, l’expo « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » joue donc les prolongations jusqu’à la fin mars…
« Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » Un cours de mode grandeur nature…
En matière de culture de la mode, le Musée des Arts Décoratifs est une pointure ! Que vous soyez férus d’histoire ou fashion addict’s, avec « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » vous trouverez inéluctablement chaussure à votre pied. Histoire de la chaussure, parcours de la démarche au fil de l’évolution des moeurs, souliers iconiques… Le Musée des Arts Décoratifs vous invite à suivre les pas de l’évolution de la chaussure dans notre société au fil des siècles.
De Marie-Antoinette à Cendrillon…
Stilletto, mocassin, basket, botte, nus pieds… La chaussure est l’accessoire indispensable par excellence de notre société urbaine. Au coeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris, les fashionistas pourront s’émerveiller devant les escarpins à la cambrure vertigineuse imaginés par Christian Louboutin ou le soulier de verre de Cendrillon crée par Swarovski. Les amateurs d’histoire ne seront pas en reste avec l’iconique soulier porté par Marie-Antoinette en 1792 oula mythique surbotte chaussée par Neil Armstrong, ce jour où il marcha pour la 1ère fois sur la lune…
Avec ses animations ludiques, « Marche et démarche » vous fait prendre votre pied !
Dotée d’autre part d’un aspect ludique, « Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » vous donne l’occasion d’enfiler 7 paires de chaussures surprenantes, vous invitant à vous la jouer Kate Moss (ou pas) sur le catwalk. Vous pensiez avoir testé les chaussures les plus hautes qu’il n’ait jamais existé ? Vous avez toujours rêvé voir votre homme haut perché sur des talons de 12 ? Enfin… plutôt de 40 ? Avec ses animations, le Musée des Arts Décoratifs de Paris vous sort de vos petits souliers !
« Marche et démarche. Une histoire de la chaussure » Musée des Arts Décoratifs de Paris – 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris – Jusqu’au 22 mars 2020
Images à la Une : ©Laura Coll / Paris Secret