×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

À Paris, les passages piétons arc-en-ciel sont désormais définitifs !

By Laura Coll

À Paris, les passages piétons arc-en-ciel sont désormais définitifs !
Pour lutter contre les LGBTphobies, plusieurs passages piétons arc-en-ciel ont été disposés dans le 4e arrondissement de Paris. Malgré des actes de vandalisme à caractère homophobe, les ornements urbains multicolores s’offrent la pérennité…

C’est décidé! Les passages colorés resteront fièrement peints sur le sol parisien du 4e arrondissement !

C’est dans un tweet posté sur son compte qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris, a officialisé la nouvelle : « Victoire ! Depuis un an, des personnes demandaient à la Justice de faire supprimer les passages piétons arc-en-ciel peints dans le Marais. Le Tribunal Administratif vient de débouter leur requête et a donné raison à la municipalité. Les couleurs arc-en-ciel resteront » . Un geste symbolique qui prouve le soutien de la Ville de Paris aux LGBTQI+.

Un peu d’histoire?

Diversité et tolérance. Tels furent les mots choisis par le soldat américain Gilbert Baker, militant de la communauté LGBT et inventeur du Rainbow Flag en 1970, pour définir le choix de son drapeau multicolore. « Utiliser un phénomène naturel pour représenter notre sexualité et les droits humains (…) Avoir plein de couleurs, c’est l’idée d’inclusion. » Chacune des huit teintes du drapeau de Gilbert Baker a été affublée d’une signification particulière : le rose pour la sexualité, le rouge représentant la vie ou encore le bleu comme symbole de l’harmonie.
passages piétons arc en ciel Paris @jonak

Somewhere, over the rainbow.

Une initiative symbolique qui rappelle que la lutte pour l’égalité des droits et contre les discriminations ne doit pas se limiter à la quinzaine des fiertés, mais doit rester un combat de chaque jour…
@Paris_maville