Sur les réseaux sociaux, une journaliste a fait part de son indignation après avoir été facturée 50 centimes la rondelle de citron… On ne serait presque plus étonné si d’aventure certains bars et bistros parisiens facturaient les glaçons…
Bars et bistros : paye ta rondelle !
C’est une annonce qui a excédé les consommateurs ! Il y a de cela quelques jours, une journaliste partageait son expérience sur les réseaux sociaux afin de faire part de son indignation. « À Paris, on te fait payer la rondelle de citron dans ton Perrier ! Vol manifeste ! #FoutageDeGueuleAbsolu #RasLeBol #JPP » écrit la journaliste sur son compte Twitter, relayée par Le Parisien. Évoquant un vol manifeste, elle étaye son propos à l’aide d’une photo évocatrice où l’on aperçoit clairement son addition qui comprend… la fameuse facturation de 50 centimes la rondelle de citron.
50 centimes la rondelle de citron… Un zeste exagéré ?
Liké et partagé par des milliers de Twittos, si le coup de gueule de cette journaliste est largement justifié, le fait de facturer des suppléments n’a rien d’illégal… 50 cm la rondelle, de quoi presser le citron à bon nombre de consommateurs parisiens… Et si bientôt à Paris, certains bars et bistros nous facturaient un supplément pour les glaçons ?