×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

À Paris, ce festival de piano et de musique de chambre révolutionne le classique !

Laura Coll Laura Coll

À Paris, ce festival de piano et de musique de chambre révolutionne le classique !

Pour sa 4ème saison, le festival Les Nuits Oxygene est de retour du 29 janvier au 30 juin 2020. Au total, 5 récitals de piano et de musique de chambre seront donnés par des artistes virtuoses de tous horizons : Diego Ares, Enrico Dindo, Luis Fernando Perez, Jorge Gonzalez Buajasan et Severin von Eckardstein. De l’Allemagne en passant par l’Italie, l’Espagne et Cuba, ces artistes aux doigts d’or offriront aux mélomanes mille nuances musicales dans notre belle capitale…

Les Nuits Oxygene, le festival de piano et musique de chambre qui révolutionne le classique 

Les Nuits Oxygene est un festival qui fait respirer la musique classique. Si elle demeure intemporelle, cette dernière se doit elle aussi de se renouveler, pour attiser la passion et l’engouement du public, encore et toujours.

Les Nuits Oxygene : La programmation !

Le 29 janvier 2020, le virtuose allemand Severin von Eckardstein donnera le La lors de l’ouverture des Nuits Oxygene au coeur de l’Eglise Saint-Jean de Montmartre, faisant revivre l’âme de Schumann, Chopin et Dupont. Le 28 février 2020, le pianiste cubain Jorge González Buajasan mettra à profit son sens de la mesure et son lyrisme princier au coeur de la Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens. Faisant revivre l’essence poétique de Beethoven ou Chopin, Jorge Gonzalez initiera aussi les mélomanes au piano cubain lors d’une soirée aux couleurs variées. Le 18 mars 2020, c’est au tour de l’espagnol Diego Ares, grand artiste de la scène baroque d’enchanter les sens des spectateurs avec les très belles Sonates d’un compositeur espagnol du XVIIIe siècle (De Albero), ressuscité pour l’occasion.

Le 17 juin 2020, la magie de la musique classique résonnera dans l’Eglise Saint-Jean de Montmartre grâce aux doigts d’or du pianiste espagnol Luis Fernando Perez. Au rythme de son piano subtilement timbré : la lumière rasante du soleil d’Espagne et le charme qui opère. Pour clôturer le festival Les Nuits Oxygene en beauté le 30 juin 2020, l’artiste italien Enrico Dindo mettra en lumière son don exceptionnel avec trois Suites pour Violoncelle de J. S. Bach. Si ses apparitions en France restent rares, nul doute que sa présence lors de cette envoutante soirée à l’Eglise Saint-Jean de Montmartre sera le point d’orgue du Festival Les Nuits Oxygene à Paris.

Prestige, originalité… Lors de ces instants uniques et précieux qu’offrent la musique classique, le Festival Les Nuits Oxygene se démarque et subjugue. Une grande bouffée d’air frais à vivre du 29 janvier au 30 juin 2020…

Programmation des Nuits Oxygene 2020

Severin Von Eckardstein

Chopin, Schumann & Dupont

29 janvier 2020Acheter
Jorge Gonzalez Buajasan 

Beethoven, Chopin, Cervantes & Albéniz

28 février 2020Acheter
Diego Ares

Albero & Soler au Clavecin

18 mars 2020Acheter
Luis Fernando Perez

Le Meilleur du Répertoire Espagnol au Piano

17 juin 2020Acheter
Enrico Dindo

Bach au Violoncelle

30 juin  2020Acheter