×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À la rencontre de La Havane, le nouveau personnage de La Casa de Papel !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

la casa de papel la havane experience la monnaie de paris

Au sein de la nouvelle expérience immersive La Casa de Papel à la Monnaie de Paris, un nouveau personnage s’invite dans la bande de braqueurs la plus recherchée du globe. La Havane, c’est le petit dernier à rejoindre le casting international qui vous attend à Paris. 

La Havane ? Comment ça, « qui est-ce » ? Tous les personnages de La Casa de Papel ne sont pas forcément dans la série événement… Certains attendent patiemment vous vous décidiez à venir les aider à réaliser le casse du siècle à l’Hôtel de la Monnaie de Paris ! C’est le cas de La Havane, dernier arrivé dans l’univers de La Casa de Papel. Mais attention à ne pas avoir trop hâte de le rencontrer… La Havane est un peu particulier. Ses intérêts ne sont pas exactement bien placés. Il n’a rejoint la résistance que par intérêt personnel, et ne réfléchit pas toujours beaucoup. Un peu dangereux et violent, ne lui accordez pas toute votre confiance. Mais dans une expérience où tous les moyens sont bons pour réussir votre braquage, La Havane sera peut-être votre meilleur allié… Allons à sa rencontre avec quelques anecdotes :

la havana la casa de papel personnage paris cuba monnaie experience

Un des réalisateurs de La Casa de Papel est né à La Havane

Le réalisateur cubain Alejandro Bazzano est né à La Havane. Ce dernier a réalisé plusieurs épisodes des deux premières parties de La Casa de Papel. Créer un personnage nommé après la capitale cubaine pour l’expérience immersive à la Monnaie de Paris organisée par Fever et Netflix, un clin d’œil au réalisateur ?

Après Bella Ciao, un autre hymne populaire dans la Casa de Papel, « Guantanamera », né à Cuba

O Bella Ciao, Bella Ciao, Bella Ciao Ciao… Pardon. On ne voulait pas être les seuls à l’avoir en tête toute la journée… Mais vous pouvez remplacer cet air révolutionnaire par un autre ! Une chanson que La Havane connaît probablement par cœur. « Guantanamera », ou « de Guantánamo » au féminin, apparaît dans la partie 3 de La Casa de Papel. Composée en 1928 par José Fernández Díaz à La Havane, des chercheurs remontent pourtant son origine à un air populaire cubain des années 1700 ! Peut-être que vous entendrez La Havane fredonner cet air…

Partez à la rencontre de La Havane cet été !

En juillet, l’expérience immersive La Casa de Papel : The Experience débarque à la Monnaie de Paris. Fever et Netflix vous proposent de participer au casse du siècle en rejoignant le gang du Profesor ! La Monnaie de Paris, institution de l’argent français, s’est métamorphosée pour accueillir l’expérience. À la sortie, il y aura même un pop-up bar avec des cocktails avec et sans alcool.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À faire Sponsorisé