×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

À la demande des internautes, Jamy Gourmaud de « C’est pas sorcier » lance sa chaîne Youtube !

Laura Coll Laura Coll

À la demande des internautes, Jamy Gourmaud de « C’est pas sorcier » lance sa chaîne Youtube !

Pendant un peu plus de vingt ans, « C’est pas sorcier » a fait les beaux jours de France 3. Vous aussi vous vous cassiez la gueule dans les escaliers pour ne pas louper une seule minute de cette émission culte ? Alors, vous vous rappelez forcément de Jamy. « Hey, Jamy ! » : sans cesse apostrophé par son acolyte Fred, avec sa pédagogie, sa sympathie et ses lunettes rondes, il est devenu LE visage de la science à la télévision. C’est dans son célèbre camion faisant office de laboratoire que Jamy se métamorphosait dès lors en professeur de substitution pour petits et grands avec « C’est pas sorcier ». Et la magie opérait : grâce à lui, rien ne paraissait sorcier !

De 1993 à 2014, Jamy Gourmaud a décrypté de la façon la plus ludique qu’il soit, les phénomènes naturels de notre planète. Si Jamy rendait les sciences simples, accessibles et amusantes, devenant dès lors le prof de sciences de nos rêves, depuis le confinement, ce dernier permet aux internautes de « s’aérer les neurones » chaque jour que Dieu fait. Cours de sciences ludiques, anecdotes ou encore découvertes en tout genre depuis son jardin… Face à l’engouement des internautes, Jamy Gourmaud a décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant sa chaîne Youtube !

« Suite aux vidéos que je publie chaque jour sur les réseaux pendant cette période de confinement, vous avez très été nombreux, les enseignants en particulier, à me demander de les rendre encore plus accessibles. C’est fait ! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la création de ma chaîne Youtube sur laquelle vous allez retrouver toutes mes « capsules de déconfiné » (…) Vous avez entièrement raison, la connaissance est un immense gâteau qui se partage et sur cette chaîne vous pouvez vous resservir autant que vous voulez ! » a annoncé le principal intéressé.