×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

8 mars 2021 : un clitoris géant de 5 mètres de haut dressé devant la Tour Eiffel !

Laura Coll Laura Coll

Paris journée de la femme 8 mars 2021 clitoris géant Tour Eiffel Gang du clito

Voici une information gonflée ! À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, c’est face à la Tour Eiffel qu’un groupe féministe a gonflé un clitoris géant en collaboration avec Simone Média. Sous l’immense clitoris écarlate de 5 mètres de haut trônant fièrement sur le parvis des droits de l’Homme, un panneau arbore symboliquement ces mots « Ceci n’est pas une légende » ! 

C’est un action des plus symboliques qui marque ce 8 mars 2021 dans la capitale ! Dans le dessein de lutter contre l’inégalité entre pénis et clitoris, le groupe féministe « Gang du Clito » si célèbre sur Instagram a lancé une opération coup de poing : gonfler un clitoris de 5 mètres de haut sur le parvis des droits de l’Homme, en compagnie de Simone Média. Car oui, c’est une réalité : aujourd’hui encore, un quart des filles de 15 ans ne sauraient pas qu’elles possèdent un clitoris, 83 % ignorant sa fonction érogène, comme le rappelle une étude du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes parue en 2016.

Sous le clitoris géant ainsi installé ce 8 mars 2021 à Paris, Julia Pietri, à la tête de la maison d’édition « Gang du Clito » se confie au Parisien pour expliquer l’essence même  de cette action féministe. « C’est grave aujourd’hui de ne pas connaître son corps quand on sait que l’éducation sexuelle est la base pour pouvoir parler de consentement ! » s’insurge t-elle. Et de poursuivre : « On est en 2021 et on voit bien qu’il y a un énorme retard (…) On a dû attendre 2017 pour avoir la première anatomie exacte du clitoris dans les manuels scolaires. »