8 boutiques pour faire du shopping made in France

Le made in France est un gage de qualité, mais pas seulement : c’est aussi une consommation éco-responsable et un moteur de l’économie locale… tout en profitant du meilleur !

Les français veulent de plus en plus consommer local. C’est tout à fait normal, dans une société concernée par l’écologie et l’économie de proximité. « En 2014, 60% des Français estimaient que les articles produits en France sont de meilleure qualité que les articles produits hors zone Europe. Ils étaient seulement 32% à le penser en 1999. Ce changement spectaculaire s’explique par la défiance croissante des Français vis-à-vis de la mondialisation. Au-delà du « made in France », les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la question de la qualité », selon une analyse de Régis Bigot, directeur des recherches au Credoc.

Voici une liste des boutiques qui produisent tout, du concept jusqu’à l’assemblage, à Paris ou en France !

Pour les fringues
Le Boyfriend

Le Boyfriend est né d’une envie : proposer les plus belles chemises d’hommes aux femmes d’aujourd’hui.” Le Boyfriend imagine, dessine et confectionne des modèles inspirés du vestiaire masculin parfaitement adaptés aux silhouettes féminines. Toutes les chemises sont assemblées à la main dans le plus grand respect du savoir-faire français, les tissus, eux, proviennent de France, d’Italie et du Japon et les boutons sont en nacre véritable de Lyon.

Kutuun

Kutuun, ce sont des t-shirts 100% made in France : un coton tissé et teint dans l’Aube, une pièce cousue dans la même région, une aquarelle peinte puis imprimée à Paris, le tout envoyé chez vous dans une pochette en carton frenchy. Un design d’aujourd’hui, une qualité à l’ancienne !

Le Slip Français

Une entreprise jeune qui croit à la consommation locale, au made in France, à la qualitéau savoir-faire et, s’il-vous-plait, à l’indétrônable style français. Bref, le Slip Français, c’est un combiné de tout ce que le parisien aime et veut, direct dans son caleçon !

L’Archiduchesse

L’archiduchesse confectionne des chaussettes fantaisies ou des grosses chaussettes en laine pour les températures impitoyables. Sûrement l’un des cadeaux qui ferait le plus plaisir à ceux qui ont toujours les pieds froids… Particulièrement d’actualité cette semaine !

Pour les sacs
Nat & Nin

En sac à main, à dos, en bandoulière, marron, camel ou bleu klein, les sacs de Nat&Nin oscille entre le classique intemporel et le moderne osé. Toujours, toujours avec le plus grand style.

Bleu de Chauffe

Bleu de Chauffe, ce sont des créations modernes qui reprennent les formes classiques, parfois peu glamour, pour en faire des sacs ultra tendances : sac plombier, sac postier ou sac écrivain, il y en a pour tout le monde.

❤️❤️❤️ @whaleysworld ・・・ Moments with Sunday

A post shared by Handmade Leather Bags (@bleudechauffe) on

Pour la maison
Un Coq dans le transat

Le Coq propose des produits design entièrement conçus et fabriqués par des artisans français ! Fier de ses poules, ou plutôt de ses fournisseurs, le Coq souhaite mettre en avant leurs produits faits avec passion et selon un savoir-faire traditionnel. Place aux créateurs d’ici !

LAB.
Coussins, taie d’oreiller, housse de couette, tour de lit, gigoteuse, édredon, rideaux… Le monde de la nuit se retrouve dans toute sa douceur chez LAB.

 

Photo de bannière : LAB. et Nat&Nin

(Visited 830 times, 5 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les plus beaux couchers de soleil à Paris

Quoi de plus apaisant qu’un coucher de soleil rose-mauve ou orange soutenu à l’horizon ? Voilà une galerie ...

On a trouvé la meilleure vue de Paris (et ce n’est pas celle que vous croyez)

On parle toujours de la vue panoramique de la tour Eiffel, de celle haut perchée de la mal-aimée ...

Une reproduction désertique de Paris existe… en Chine !

Tianducheng, aussi connue sous le nom de Little Paris, n’est ni un parc d’attraction, ni un carrefour flashy ...