7 visites originales pour redécouvrir les plus beaux quartiers Paris

Parce que Paris a 1000 visages et que certains sont bien cachés, Cariboo te propose 7 visites guidées originales pour redécouvrir la ville !

Et si tu sortais des sentiers battus ? En compagnie d’un guide local, porte un regard différent sur la destination de ton choix avec une sélection de visites insolites et d’activités qui sortent de l’ordinaire.

Visite guidée des passages couverts

Tu savais que le passage couvert est une invention parisienne ? Cette visite des passages couverts, incontournables pour certains, insolites pour d’autres, te plongera dans les plus belles galeries de la capitale à l’époque de leur apogée, quand le Tout Paris s’y pressait pour découvrir les nouveautés du 19ème siècle. Laisse-toi guider autour du Palais Royal, afin de découvrir comment sont nés ces passages et ces galeries qui ont tant inspirés les auteurs tel que Balzac ainsi que les voyageurs et les architectes étrangers. Infos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Secret (@parissecret) le

Visite guidée Street Art

Depuis les années 80, les murs de Paris ont été investi avec plus ou moins de succès par les vandales, les artistes et autres graffeurs. Lors de ce tour, tu découvriras les plus doués d’entre eux comme les plus juniors, les plus casse-cou comme les plus sages. Fred le Chevalier, Levalet, Madame… mais aussi Nemi et d’autres street-artistes plus ou moins anonymes ont posé leurs œuvres sur ce parcours d’environ deux heures. Tu verras pourquoi le street-art en galerie n’est plus du street-art, pourquoi vandales et street-artistes ne sont pas les meilleurs amis du monde, et ce qu’il en est des stars mondiales comme Banksy ou Shepard Fairey aka ObeyInfos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Secret (@parissecret) le

Opéra des années 1900

Viens découvrir l’effervescence créatrice du quartier de l’Opéra autour des années 1900 et l’origine du nom la Belle Époque caractérisant cette période. Depuis les grands magasins aux maisons de luxe, sans oublier les théâtres et les restaurants, embarque pour une balade le long des boulevards creusés par Haussmann et découvre cette folle époque à la fois créative et festive du XIXème siècle ! L’exploration se poursuivra sur la célèbre rue de la Paix pour finir en beauté à Madeleine en passant par la place Vendôme. Architecture, arts décoratifs, mode… Prêt(e) à remonter le temps et à en prendre plein les yeux ? Infos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vikki Schmidt (@vikkischmidt) le

Les énigmes du Sentier

Pars à la découverte du quartier du Sentier sous la forme d’un rallye. Niché entre le boulevard de Bonne-Nouvelle, la rue Montmartre, la rue Réaumur et la rue Saint-Denis ce quartier est un lieu chargé d’Histoire… Les truands y trouvaient refuge dans la plus grande cour des miracles de la capitale; Louis XIV y rétablit l’ordre et l’aristocratie s’installa dans de magnifiques hôtels particuliers. Ce rallye se déroule à travers un circuit composé de plusieurs étapes. Chaque étape contient quelques questions portant sur l’Histoire du lieu et les personnages célèbres qui y ont vécu auxquelles tu devras répondre par vrai ou faux. Une visite insolite et ludique pour petits et grands à découvrir seul, en famille ou entre amis ! Infos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zom & zam avec kodak (@__zoam__) le

Histoire et gastronomie du quartier Montorgueil

Laisse-toi guider à travers le quartier Montorgueil, à proximité des anciennes Halles de la capitale, « le ventre de Paris » selon l’expression d’Emile Zola. Ce quartier historique, avec ses rues étroites pavées et ses hôtels particuliers, est un lieu de rencontres et de détente, avec ses cafés-terrasses et ses petits restaurants pittoresques, pour une population jeune et active. Au menu: la célèbre rue Montorgueil, avec ses commerces de bouche traditionnels et ses nouveaux commerces alimentaires cosmopolites et branchés, en passant par l’église Saint-Eustache, la rue Saint-Denis et le passage Grand Cerf. Après cette visite, tu réaliseras l’importance de l’Histoire de ce quartier, qui a conservé des joyaux d’architecture et préservé sa tradition gastronomique tout en épousant son temps et les modes actuelles. Infos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam J (@callicles) le

La face cachée de Belleville

Traditionnellement connu comme un des quartiers chinois de la capitale, Belleville attire par son côté atypique et la diversité de ses ambiances : animation et agitation dans les grandes rues, quiétude et calme dans les petites ruelles… Pars à la découverte d’un quartier qui ne vous laissera pas indifférent à travers street-art, jardins secrets et endroits trendy pendant que votre guide te racontera les anecdotes sur les lieux et laisse-toi éblouir par la vue panoramique depuis le belvédère du parc de Belleville. Viens donc te faire ton propre avis dans un quartier qui déchaîne les passions autant qu’il nourrit les contrastes saisissants ! Infos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Secret (@parissecret) le

Le village de Charonne : la campagne à Paris

Envie de campagne et de champêtre en plein Paris ? Après cette visite, tu pourras dire que le silence et la quiétude existent bel et bien à Paris. Rien que ça ! Dans un cadre atypique qui plus est : les maisons à la chaux du Moyen-Âge côtoient les barres de béton du modernisme. Ambiance sucrée-salée, qui plaît au regard autant qu’aux papilles si tu prends le temps de t’arrêter dans l’une des nombreuses terrasses alentours. Réserve dès maintenant un créneau pour profiter d’un vrai dépaysement ! Infos et résas ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Le Cam / latete_enlair (@latete_enlair) le

(Visited 2,871 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Disney Loves Jazz : des concerts inédits à Disneyland Paris !

Selah Sue, China Moses, Ben l’Oncle Soul… tous seront au Parc Walt Disney Studio pour des concerts inédits ...

9 raisons qui font de Paris votre meilleure destination cet été

Ou en d’autres mots “Pourquoi c’est pas grave de pas pouvoir partir en vacances cet été”. On est ...

SalutLaRue, le compte Instagram qui revisite Paris avec humour

Des arbres qui éternuent, un chat mafieux et des statues particulièrement bavardes, l’étalage du poissonnier qui se transforme ...