7 idées pour visiter Londres sur une journée

Et si demain, vous partiez à Londres, comme ça, sur la journée ? Voilà un petit guide des activités à faire là-bas en moins de 24h.

Ah, Londres ! Capitale british, pôle de la culture underground, melting pot de cultures, de styles, de punk, de frigide, de tea et de scones. Qui n’adore pas cette ville bouillonnante et festive ? Et vous savez quoi, c’est avant le Brexit qu’il faut en profiter, alors on a trouvé une offre aller-retour sur la journée avec excursion en bus et croisière sur la Tamise pour bien rentabiliser votre journée !

Réservez votre journée à Londres ici !

That light 👌 (📸 by @mikenewman23) #mysecretlondon

A post shared by Secret London (@secret.london) on

Comme une journée ça passe vite, le mieux c’est d’être bien organisé : avec ce voyage, vous serez accueillis à la gare, aurez une excursion en bus et un tour en bateau déjà tout planifié ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un bon réveil pour sauter dans l’Eurostar de 7h15 ! Le Palais de Buckingham, le Big Ben, Piccadilly Circus, Oxford Street, l’abbaye de Westminster, la Tour de Londres et Trafalgar Square… Vous ne raterez rien !

Et dans votre temps libre, on vous conseille quelques petits trucs rendront votre journée inoubliable :

With love, from London ❤️ (📸 by @tmnikonian) #mysecretlondon

A post shared by Secret London (@secret.london) on

Faire un tour au Camden Market

Le marché de Camden est un gros mix de culture punk et déjantée, situé à Camden Town. Vous y trouverez des boutiques aussi délirantes que les personnes qui les tiennent, des petits marchés alimentaires tendances, des restos de rue, des friperies décalées, des souvenirs originaux et pas mal d’artisanat.

Manger un breakfast ultra typique

Œufs, baked beans et sausage : oui, vous ne pouvez quand même pas aller à Londres sans manger le plus typiques de ses breakfast ! On vous recommande celui du Blighty Cafe : c’est frais, c’est cuisiné, c’est trop bon et le café y est délicieux. Option végétarienne dispo !

Plus d’infos ici.

Une publication partagée par Isabell (@isi_ru) le

Monter dans le London Eye

La grande roue de la place de la Concorde, à côté, c’est un peu de la gnognotte : le London Eye est la plus grande des grandes roues du monde ! Ses cabines en formes de capsules design offrent une vue spectaculaire sur la ville.

Réservez votre billet ici !

Rise and shine! (📸 by @philipp_pley) #mysecretlondon

A post shared by Secret London (@secret.london) on

Visiter les studios Harry Potter

Avouez que vous avez toujours rêvé de visiter les décors du plus magique des univers : celui qui a bercé votre enfance, qui vous a fait guetter l’arrivée d’une lettre cachetée délivrée par une chouette blanche. Vous savez que tout ça existe pour de vrai à deux pas de Londres ? Passez l’après-midi à Poudlard, découvrez l’envers du décor, les formules magiques et buvez une bonne bièraubeurre avant de repartir, des étoiles plein les yeux.

Réservez votre visite dans les studios ici !

“Yer a wizard” 🧙‍♂️ #wbharrypotterstudiotour #harrypotter #bigkids

A post shared by Jamie Sowter (@latimer86) on

Et le musée Madame Tussauds (le Grévin londonien)

Et rencontrez vos personnages ou célébrités préférées plus vrais que nature ! Les personnages de cires sont placés dans des mises-en-scène amusantes tout au long d’un parcours surprenant. Attention aux acteurs déguisés, ils se cachent parmi les figures inanimés pour vous surprendre !

Réservez votre billet ici !

Boire a cup of tea

L’heure du thé, c’est sacré ! Ici, les earl grey s’accompagnent d’un nuage de lait, et d’une multitude de scones-crème-confiture, de sandwichs aux concombres, de cupcakes multicolores, de tartes à l’orange ou au citron… Faites-vous plaisir, si la gastronomie anglaise ne fait pas toujours rêver, le thé et ses pâtisseries sont des véritables délices.

Checkez l’offre du Podium Restaurant and Bar, ça fait rêver !

Photo de bannière : Unsplash

(Visited 1,432 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Unclean Osmose UO1 : 12h de soirée électro façon rave des 90’s

Ce vendredi 15 juin, le collectif Unclean Osmose organise un micro festival de 12h dans un hangar aménagé ...

Vous aimez rire ? Ne manquez pas le festival des 72h d’impro !

Amateurs de théâtre et d’improvisation, vous ne pouvez pas manquer la 5ème édition des 72h d’impro ! 200 ...

Aquabike : biker plus pour dépenser plus

Envie de vous mettre au sport ? On en a un ultra-performant, accessible et disponible un peu partout ...