×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

60 lieux en plein air sélectionnés par la Ville de Paris pour organiser des concerts et des soirées cet été !

By Charley Zaragoza

60 lieux en plein air sélectionnés par la Ville de Paris pour organiser des concerts et des soirées cet été !

Le retour des sorties et des soirées à Paris serait-il pour cet été ? C’est ce que veut la Mairie de Paris, qui a choisi une soixantaine de lieux où faire la fête en plein air cet été ! 

« Paris est une fête », disait Hemingway. Malheureusement, depuis maintenant presque un an, la capitale a perdu de sa magie culturelle à cause de l’épidémie de Covid-19. Comme vous, on s’impatiente du retour des soirées parisiennes, des apéros improvisés dans les parcs de la ville, des barathons, des DJ sets sur rooftops… Et apparemment, les élus de la Ville de Paris aussi. Pour redonner un coup de boost à la culture et aux soirées à Paris, la mairie de Paris prévoit un été chargé d’une belle programmation culturelle. La preuve de cette immense offre de soirées à venir aux beaux jours ? Avec la complicité des organisateurs de concerts et les clubs de la capitale, la ville a sélectionné 60 lieux en plein air où organiser des événements cet été. 120 professionnels de la nuit ont été conviés à choisir ces places, parvis et parcs où rassembler du monde pour faire la fête.

paris parc université apéro en plein air sorties concert été 2021

Parmi les lieux retenus pour l’instant, on trouve par exemple le Parvis de l’Hôtel de Ville, les places de la République, de la Bastille, de la Nation, ou encore les hippodromes de Longchamps et d’Auteuil. C’est l’adjoint au tourisme et à la vie nocturne de la Mairie de Paris Frédéric Hocquard qui a mené cette discussion et exposé les conclusions, pour diffuser l’optimisme d’un retour très prochain de la vie culturelle parisienne.