6 endroits secrets abandonnés à découvrir Paris

Vous connaissez l’exploration urbaine ? C’est une activité, souvent pratiquée par les fans de photographie, qui consiste à dénicher les endroits construits et abandonnés. En voici 6 à découvrir en région parisienne !

L’exploration urbaine, dite urbex est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme. Souvent cachés ou interdits, les localisations sont gardées secrètes, même au sein de la communauté !

Château du duc d’Épernon

Un château classé au monument historique depuis 1963, qui se dégrade tranquillement au coeur d’un village de banlieue parisienne.

77610 Fontenay-Trésigny

wikipédia
@aristote_siveras_photographie
La Petite Ceinture

Sans doute l’endroit le plus connu de Paris pour les fervents explorateurs de lieux abandonnés. La Petite Ceinture est accessible depuis plusieurs arrondissements, cependant, les photos les plus prisées sont prises dans le 14ème, à côté du parc Montsouris.

@frenchacking

L’Hopital Joe Hill

Un autre pseudonyme pour une adresse secrète. Cependant, d’après la taille du bâtiment et la vue imprenable sur la tour Eiffel, le lieu ne doit pas être si difficile à trouver !

@ Urbex Session
@ Urbex Session
@ Urbex Session
Le mausolée

Un supermarché abandonné devenu berceau du Street Art parisien. Difficile d’accès le jeu en vaut quand même la chandelle.

 Porte de la Villette, 75019

@tns_77
Le Jardin d’agronomie tropicale

Le Jardin d’agronomie tropicale est situé tout au bout du bois de Vincennes, dans la pointe la plus à l’est de Paris. Si la plupart des plantes exotiques, à part quelques bambous et kakis, ont disparues, subsistent quelques édifices abandonnés datant de l’exposition coloniale de 1907.

@coupdepousses
Caroline via Flickr
La Villa Bela Kiss

La Villa Bela Kiss est un pseudonyme, attribué par les amateurs d’urbex qui tiennent à conserver l’adresse secrète. Et pour cause : c’est une perle pour les explorateurs urbains ! De l’extérieur, c’est une bâtisse imposante noyée dans une végétation sauvage. À l’intérieur, vous y trouvez encore quelques meubles et objets d’origine.

@samuel_chaumet
@joffrey_suckmypix
@destroyalii

Photo de bannière : la gare de l’Avenue de Saint-Ouen @petiteceintureparis sur instagram

(Visited 1 times, 16 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

11 films et séries à (re)voir pour (re)découvrir Paris

Paris, que se soit pour sa gastronomie, son romantisme ou son histoire a beaucoup attiré l’œil des cinéastes. ...

Les Catacombes de Paris : une balade underground et mystérieuse

Les catacombes de Paris sont un véritable monde caché de plus de 300 km de souterrains. Les salles ...

Jeanne Menjoulet via flickr_parissecret

Parcours Art Street 13, une redécouverte du XIIIe

Street Art 13, ce sont des fresques gigantesques, des œuvres d’art en plein air qui habillent les immeubles ...