6 crêperies pour fêter dignement la Chandeleur

L’hiver, ça donne envie de manger chaud, doux, sucré et régressif. C’est pourquoi on vous a créé une route de la meilleure crêpe parisienne, pour que vous vous sentiez un peu comme en Bretagne sans quitter Paris !

Voilà un top 5 des meilleures crêpes et crêperies parisienne. Des restos qui servent la rolls de la galette, sarrasin ou froment ! Des crêpes réinventées, roulées, ou tout bonnement des complètes ultra classiques, elles sont toutes faites de produits frais du jour ou importés depuis la Bretagne mère, et toutes bien trop délicieuses.

Mad’Eo

Crêpes 100 % authentiques, de la farine jusqu’au beurre, tous les ingrédients viennent de Bretagne ! Les crêpes, faites à partir de farine de blé noir sont fines et croquantes. À accompagner de l’un de leurs cidres artisanaux.

14 rue de Cadix, 75015

Krügen

Un joli resto style nordique, trendy quoi, avec des tables en bois et des murs blancs. Tous les produits viennent de « chez eux » : caramel bordier, conserves de la compagnie bretonne… On peut assembler sa crêpe avec les ingrédients de son choix, et manger un kouign aman pour le dessert !

58 rue de la Fontaine-au-roi, 75011

Breizh café

Au Breizh Café, on pense « la crêpe autrement ». Ici, tous les ingrédients sont frais et de qualité. Les crêpes roulées et soigneusement présentées sont servies avec des accompagnements, comme du poisson grillé ou une salade élaborée, par exemple. Un peu la rolls de la crêpe, en fait !

109 rue Vieille du Temple 75003

Blün

Chez Blün, de la décoration scandinave super chaleureuse jusqu’aux crêpes sans gluten savoureuses, tout est parfait ! Les crêpes sont servies roulées ou à plat, toujours délicieusement croquantes sur les bords, et pleines de saveurs au milieu. Novateurs, Blün fait aussi de la crêpe réinventée, à tester d’urgence !

17 rue Saint Marc 75002

Candelma

Candelma, c’est la volonté d’offrir des crêpes classiques et revisitées, toujours à base de produits frais et dans une déco moderne pour changer. Dans une déco épurée et moderne, des crêpes bios et sans gluten, des recettes classiques et exotiques, un brunch ultime : Candelma innove, transforme, reproduit… et c’est toujours un délice ! « Mes crêpes sont fraîches de la gastronomie et du terroir français, et riches des saveurs d’autres cultures. Je suis bretonne mais c’est le monde qui m’inspire.»

@theotherartofliving
La Cantine Bretonne

Une nouvelle petite crêperie installée sur le Canal de l’ourcq, qui sert recettes classiques ou détonantes fabriquées à base de farine noire de Bretagne, bio et sans gluten !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

HD Diner offre des hamburgers gratuits aux célibataires pour la Saint-Valentin

Les HD Diner offrent 500 hamburgers gratuits pour les célibataires décomplexés. De quoi remplir sinon votre coeur au ...

Où manger une raclette ou fondue à Paris ?

Ça y est, le froid est tombé, c’est officiel : la saison des raclettes est ouverte !! Si ...

Les 10 meilleurs thaï de Paris

Parce qu’on ne se lassera JAMAIS de la cuisine thaï, voici une liste des 10 meilleures adresses abordables ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t