6 “concepts stores” très parisiens pour remplacer Colette

magasinmerci_flickr_parissecret
Paris regorge de bars concepts, de restaurants concepts et de concepts stores ! Voilà quelques boutiques idéales et originales pour faire votre shopping de Noël.

Un appartement où tout est à vendre, un entrepôt de charité ou encore un cabinet des curiosité… Colette, c’était peut-être la première mais ce n’est pas la seule ! La folie des concepts stores a définitivement envahi tout Paris, voici quelques boutiques qui sortent du lot.

1 – Merci

Cela fait presque 10 ans que Merci offre un espace qui réunisse mode, design, déco, resto, nouveau et vintage. Situé au centre du vieux paris, la boutique est tant un chasseur de jeunes talents qu’un magasin de seconde main. Entre les articles concepts et les trucs hyper tendances, la boutique est aussi une œuvre caritative qui verse une partie de ses revenus à des associations malgaches111 Boulevard Beaumarchais, 75003. Le site internet.

Merci#etreconceptstore#vintagestyle#merciconceptstore#paris#inostriposti#

A post shared by Etre Concept Store (@etreconceptstore) on

2 – Centre commercial

Le Centre Commercial propose des vêtements éthiques et écologiques de super qualité à des prix bobo-chics. Les créateurs de la marque Veja (les chaussures équitables) ont fondé cette boutique pour offrir leur amour et leur flair de la mode éthique et locale. Les marques sont sélectionnées selon des critères de transparence et de style, et présentées dans un espace agréable et épuré. On retrouve la crème des marques « made in France », comme Repetto, Veja, Valentine Gauthier, Proemes de Paris… 2 Rue de Marseille, 75010. Le site internet.

3 – Chez moi

Ouvert en 2014, chez moi a vraiment un concept très particulier : c’est bien l’appartement de quelqu’un, Jean- Baptiste, où il vit, dort et mange. Sauf que la journée tout le monde est le bienvenu… et tout est à vendre ! L’idée c’est que « Chez moi » soit aussi un peu chez vous. Que vous puissiez y flâner et vous détendre. Lire un livre, manger un sandwich, et repartir avec l’assiette, les couverts et la table. L’appartement semble tout droit sorti d’un magazine, évidemment, avec une architecture ultra design et un mobilier épuré. 25 rue Hérold, 75001. La page Facebook.

Amazing place / 🍋 #chezmoiparis

A post shared by Megane (@megandcook) on

4 – Babel concept store

Situé dans le quartier bobo de Paris, sur le Canal Saint Martin, le Babel Concept Store est un petit cabinet de curiosités qui mêle le vieux et le neuf avec brio. À la fois dépôt-vente et révélateur de nouveaux créateurs, Babel vend le vintage et le nouveau dans un décor à la fois farfelu et haut-de-gamme. Sur les étagères, les vêtements de designers côtoient les savons de Marseille faits-main, les bijoux vintages et les accessoires divers. Les propriétaires privilégient le made in France, en proposant plein de marques hipster-bobo-grano-écolo-éthiques. 55 Quai de Valmy, 75010. Le site internet.

Welcome !!

A post shared by Babel Concept Store (@babelparis) on

5 – Le Sézanne

Plutôt « belle boutique » que « concept store », L’appartement Sézanne a été pensé comme un lieu qui fasse très « chez soi ». Les choses ne sont pas ordonnées par catégorie, mais bien par esthétisme. Ainsi, les chaussures sont ici et là, entre un livre sur la déco et des coussins brodés.  Les vêtements sont présentés dans des bibliothèques épurées, à côté de vases remplis de fleurs séchées. On s’assoit dans des canapés confortables pour essayer une paire de chaussures qui trônait sur la table basse. On parcourt les livres d’occasion de la bibliothèque comme on parcourt les sacs qui s’y sont faufilés.  Des produits majoritairement européens, à des prix encore abordables. 1 Rue Saint-Fiacre, 75002. Le site internet.

6 – Empreintes

Empreintes ne vend que des produits issus d’artisans français. Les pièces sont uniques ou presque, fabriquées avec professionnalisme et amour dans les ateliers de l’hexagone. Vaisselle en terre cuite, tableaux, textiles… vous trouverez tous types de décorations à des prix, eux aussi, made in France. La boutique lumineuse et épurée propose un coin café calme et agréable ainsi qu’une librairie pour flâner en toute tranquillité. 5 Rue de Picardie, 75003. Le site internet.

Le concept store végétalisé 🌿les créations sublimées… Merci @mamapetula 😍!

A post shared by EMPREINTES Paris (@empreintesparis) on

Photo de bannière : Magasin Merci, Fabcom via Flickr

(Visited 589 times, 4 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le Grand Rex fête les 30 ans de son écran géant avec des séances cultes et pas chères

Il y a 30 ans, à l’occasion de la sortie du Grand Bleu, naissait un écran qui révolutionna ...

Les meilleurs plans du mois de septembre

Culture, food, insolite, festival… voilà les événements à ne pas manquer ce mois-ci à Paris ! La rentrée, on ...

10 piscines pour se rafraîchir et/ou bronzer cet été !

C’est l’été, il fait chaud, direction la piscine ! Voilà un sum-up de nos piscines parisiennes préférées, pour ...