50.000 sachets de graines seront distribués gratuitement par la ville de Paris !

Les plantes gratuites sont de retour ! La Ville de Paris distribuera des graines gratuites pour encourager les parisiens à faire pousser des plantes sur leurs balcons, terrasses et dans l’espace public.

Les distributions auront lieu de 11h à 16h le 24 mars, au parc Rives-de-Seine, en dessous du quai de l’Hôtel-de-Ville, dans le cadre du micro-festival saisonnier les “Berges fêtent le printemps“. S’il reste des sachets, ils seront distribués à partir du lundi 25 mars dans les mairies d’arrondissement !

Les plantes aux programmes

Coquelicot sauvage, pavot, agastache anisée, bourrache officinale, capucine grimpante, radis, tomate, roquette, courgette… Toutes les plantes ont été choisies pour leur résistance et leur adaptabilité à l’agriculture urbaine. Autrement dit, la ville a sélectionné des plantes faciles à jardiner pour que tout le monde puisse les garder en vie !

Vous n’avez pas la main verte ? La ville de Paris vous donne tout un tas de conseils ici !

Photo : Ville de Paris

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t