×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

50 000 gourdes recyclables gratuites distribuées à Paris !

Laura Coll Laura Coll

50 000 gourdes recyclables gratuites distribuées à Paris !

« Le plastique c’est fantastique » En chanson oui… Pour notre planète c’est une toute autre histoire… Passer un été plus éco-responsable ? C’est le pari de l’Eau de Paris !

Le pari de l’eau zéro déchet plastique à Paris !

Pour responsabiliser les parisiens et les pousser à réduire leur usage de bouteilles en plastique en privilégiant l’eau des 1200 fontaines de la capitale, Eau de Paris a pris la belle initiative d’offrir des gourdes recyclables tout l’été !

Fontaine… je boirai toujours de ton eau…

Beaucoup l’ignorent, mais l’eau est le produit de consommation le plus contrôlé en France. Contrairement aux idées reçues, l’eau de Paris est en réalité d’excellent qualité. Mais sur les 130 litres d’eau consommés quotidiennement par un parisien, seulement 1% est utilisé pour être bu…  » Non mais à l’eau quoi !  » 

Afin d’enrayer le fléau de la surconsommation de bouteilles en plastique, Eau de Paris va distribuer près de 50 000 gourdes réutilisables en plastique biosourcé. Élaborées à partir de Canne à sucre pour le corps et de bambou pour le bouchon, l’idée de ces jolies gourdes est d’inciter les parisiens à les recharger dans les 1200 points d’eau potable qui les entourent. L’ambition de l’Eau de Paris ? Faire de la capitale la 1ère ville de l’eau sans déchet plastique !

 » Passe-moi la gourdasse Jacqouille, j’ai grand soif ! « 

Où trouver les gourdes recyclables ? Sur les évènements estivaux du « Paris de l’Eau » (dont La marche des fiertés le 29 juin, le carnaval tropical le 7 juillet ou Paris Plages…) Toute la programmation ici !  

Comme diraient les Nuls, vous êtes vraiment une femme Barbara gourde !