Table des Matières
The Empire Strips Back
Le public adore ce spectacle parodique de style cabaret qui parodie Star Wars. Sortir à Paris, Actu.fr, Le Parisien… Les critiques des médias français sont dithyrambiques. Mais qu’est-ce qui rend tout le monde si enthousiaste à propos de ce spectacle de strip-tease décalé ? On vous donne 5 raisons :
La playlist est incroyable
L’éventail musical de The Empire Strips Back est si large qu’il couvre à peu près tous les genres possibles et imaginables. De la pop de Nicki Minaj, au métal de System Of A Down, en passant par des morceaux plus sensuels de Portishead et des classiques de Run-D.M.C., Bonnie Tyler et Gun N’ Roses. Même Tenacious D ! Vous pouvez également accéder à playlist complète ici.
The Empire Strips Back: A Burlesque Parody – playlist by Craig Ridgwell | Spotify
Les décors et les costumes sont dingues
Les organisateurs de ce spectacle de qualité ne se sont pas contentés de courir dans un magasin d’Halloween et de découper tous les costumes de Stormtrooper pour en faire des cropped tops. Il y a des sabres laser, des tauntauns, un C-3PO féminin, un R2-D2 fonctionnel, un Jabba le Hutt grandeur nature, et bien d’autres décors, costumes et accessoires qui semblent tout droit sortis de la dernière superproduction.
Qui n’aime pas le burlesque ?
Si le burlesque met souvent en avant des scènes de strip-tease, le mot signifie avant tout « parodie ». Et qu’il s’agisse d’une parodie de Shakespeare ou de Star Wars, qui n’est pas friand d’une bonne parodie ? Ajoutez à cela une bande-son qui déchire, Chewbacca entouré de danseuses hyper talentueuses, et vous obtiendrez la recette du succès de The Empire Strips Back.
On veut tous un souvenir du show
The Empire Strips Back propose des t-shirts de belle qualité et au design délirant, mais aussi tout ce qu’on peut imaginer comme produits dérivés. De la papeterie comme des calendriers sexys, mais aussi de la lingerie affriolante et décalée à souhait.
Les surprises de The Empire Strips Back
Nous n’épiloguerons pas trop sur ce dernier point et cette cinquième raison de voir The Empire Strips Back, car il vaut mieux que vous le découvriez par vous-même… Mais voici un teaser de ce qui vous attend.
Pendant le spectacle, il est interdit de prendre des photos. Par respect pour les artistes et pour les autres spectateurs, mais aussi parce que le spectacle joue sur des rebondissements dans l’intrigue, qui, pour maximiser cet effet de surprises, doivent être gardés secrets.
Un numéro en particulier, qui implique l’Étoile de la Mort, nous a fait mourir de rire. On vous conseille de le découvrir par vous-même en réservant vos places pour ce spectacle amusant, drôle et torride à la fois qui prendra fin en janvier 2024. Alors, ne manquez pas ce show inclassable, et prenez vos billets pour le spectacle le plus sexy de la galaxie.