7 parcs et jardins en hauteur pour flâner au dessus de Paris

Un parc, oui, mais avec vue s’il-vous-plaît ! Profitez au maximum de l’été pour chiller en hauteur avec les plus belles vue de la capitale !
La Coulée verte

Notre Highline parisienne, qui s’élève à quelques mètres du sol au-dessus de Paris ! Cette Promenade Plantée, s’étend sur près de 5km dans un cadre enchanteur et dépaysant, entre Bastille et Porte de Montempoivre.

Le Square Louise Michel

Un classique ! Le fameux parc qui grimpe jusqu’au Sacré Cœur offre évidemment une jolie vue sur Paris ! Et même une piste de ski en hiver, mais ne parlons pas trop de neige, il fait si chaud.

Le Parc de Saint-Cloud

Un peu plus loin, certes, mais aussi plus grand et moins bondé ! Le Parc de Saint-Cloud est immense, et si vous choisissez bien votre spot, la vue sur Paris est au top !

Parc de Belleville

Un parc étonnant, très verdoyant, qui monte jusqu’au fameux belvédère, un endroit insolite, graphé, avec une ambiance détente et une jolie vue en plongée !

Le Jardin Suspendu

Un faux-vrai jardin, mais un jardin quand même ! Situé dans le XVe, cette terrasse éphémère ultra végétalisé offre une vue (presque) aussi cool que la tour Montparnasse (on a dit presque).

Le parc André Citroën

C’est dans le fameux ballon Generali qu’on peut avoir une vue (assez ouf) sur Paris ! S’élevant à 150m du sol, il est ouvert de jour comme de nuit !

Les Buttes Chaumont

Et on finit par notre préféré : l’incontournable dénivelé bucolique du Xe !

Photo : Eric Huybrechts via Flickr

(Visited 1,060 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

Il a neigé à Paris, vous voulez voir à quel point c’est beau ?

Il a neigé à Paris, et malgré l’enfer des transports et des routes, c’est beau. Magique même. On ...

4 choses à découvrir au Parc André Citroën !

Faites un tour au parc André-Citroën, un endroit éclectique et insolite niché sur les bords de Seine, dans ...

La Place de La République se transforme en jardin ce week-end !

Puisqu’on sait que tous les parisiens sont en recherche permanente de plantes et d’oxygène, on va vous faire ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t