5 idées de week-end pas prises de tête pour fuir un peu Paris

Marre de la grisaille parisienne, du stress, du métro et de la routine fatigante ? Pourquoi ne pas s’échapper, le temps d’un petit ou d’un gros week-end, pour se ressourcer et revenir plein de love pour Paris ?

Flemme de prévoir le transport, les hôtels, les restos ? Pour une fois, laisse-toi guider : grâce à ces petites escapades organisées, la seule chose que tu dois faire c’est te dire « allez, on y va ! », le reste sera déjà tout pensé pour toi. Tu vas voir, ne pas avoir à réfléchir, ça fait du bien !

Le plus court : découverte d’Étretat et Rouen

Pas le temps de bouger plus qu’une journée ? Va te ressourcer devant les superbes côtes découpées d’Étretat, avant de visiter la jolie ville de Rouen ! Départ 8h30, retour 20h15, pas la peine de se prendre la tête, tout est organisé ici !

Le plus green : découverte d’Amsterdam

La ville aux tulipes t’as toujours fait rêvé mais les prix t’ont toujours arrêté ? Là, on te propose un week-end transport + hôtel + guide tout inclus pour 130 euros ! De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus charmantes et les plus surprenantes ! Plus d’infos ici !

Le plus frenchy : découverte des châteaux de la Loire

Paris -> Vendôme -> Château d’Amboise -> Cave à vin avec dégustation -> Château de Blois -> Château de Chambord -> Paris. Pas mal non ? L’excursion est organisée par WeDiscover Paris, YEP – Youth Events et Fever ! Départ samedi matin, retour dimanche soir, et entre les deux, une overdose de beauté ! Plus d’infos ici !

Le plus British : découverte de l’England !

La, on parle de vrai gros week-end bien chargé pour avoir l’impression d’être parti en vacances ! Le plan : Londres, Stonehenge, Bath, Oxford et Bonfire, du 31 octobre au 4 novembre. Le long week-end férié de la Toussaint, découvre l’Angleterre à travers ces villes internationalement connues et leurs riches patrimoines historiques et culturels ! Plus d’infos ici !

Le plus animal-friendly : allez voir les phoques en Baie de Somme

Dimanche 4 novembre, viens observer les phoques sauvages dans la superbe Baie de Somme, classée parmi les plus belles baies du monde ! Au programme : traversée de la baie et découverte de la cité médiévale Saint-Valéry-sur-Somme, avec une vue magnifique sur la Baie depuis ses hauteurs. On a assez dit “baie” ? Plus d’infos ici !

(Visited 1,959 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

6 façons de surmonter la gueule de bois du premier de l’an

Un petit café, un petit ciné et un gros sandwich bien gras… Voilà quelques idées pour vous aider ...

Magie et concerts aux Nuits des Arènes

Le Festival Les Nuits des Arènes nous invite à redécouvrir l’art, la musique et la parole citoyenne du ...

Planète bière : le paradis des amateurs de houblon débarque à Paris

Planète Bière Paris est le premier événement d’envergure nationale qui se consacre exclusivement à la bière ! Une activité ...