5 escapades pour découvrir les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Du marché de Noël de Colmar jusqu’à la fête des Lumières de Lyon, Noël est une période magique dans toute l’Europe ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour quitter un peu Paris ?

Hit the road Jack, et découvre les merveilles que nous offre toute la France (et plus encore !) pour la période féérique de Noël ! Mais pas n’importe comment : grâce à WeDiscover et Youth Events in Paris tu pars dans une ambiance internationale et SURTOUT sans avoir à organiser quoique ce soit ! Des vraies vacances quoi.

L’inévitable marché de Colmar

Faites une petite balade du côté des plus beaux marchés de Noël : celui de Strasbourg (classé comme meilleur marché de Noël d’Europe !) et le village pittoresque alsacien Colmar, classé parmi les plus beaux villages de France. Pas besoin de poser un jour, on part samedi matin et on revient dimanche soir ! Infos et résas ici !

@marceroyer
Aix-la-Chapelle

Quand il s’agit de marchés de Noël, on ne parle que de l’Alsace. Pourtant, en allant un petit peu plus loin, on arrive dans le pays du marché de Noël : l’Allemagne ! Et plus particulièrement le charmant Marché de Noël d’Aix La Chapelle, classé parmi les 5 meilleurs marchés de Noël d’Europe. On allonge la sauce avec une demi-journée de détente et relaxation dans les magnifiques thermes de la villeDétente et résas ici !

@earth.superior
Lumières de Lyon

Franchement, qui n’a jamais rêvé de découvrir Lyon pendant la fête des Lumières ? Couplé avec le marché de Noël de Dijon, la ville aux Cents Clochers, ça sonne comme un week-end parfait, non ? Te poses pas de questions, tout est organisé pour toi ! C’est l’occasion de faire de nouvelles découvertes et rencontres dans une ambiance internationale et conviviale sans se prendre la tête ! Infos et résas ici !

@ema0438
Le marché de Noël de Rouen et Étretat

Le samedi 22 Décembre, pars à la découverte du Marché de Noël de Rouen et des magnifiques falaises d’Étretat ! Pas besoin de poser un jour de congé, on part juste sur la journée ! Infos et résas ici !

Nouvel an Amsterdam

Et post-Noël, si tu veux fêter un nouvel an de folie sans avoir à retourner ton appart (on sait tous comment ça se passe), décharge toi de toutes responsabilités et part à Amsterdam faire la fête à fond ! Tu pourras découvrir le Festival des Lumières de la formidable ville hollandaise, une destination culturellement très riche qui appelle au voyage. Infos et résas ici !

BriYYZ via Flickr

Photo de bannière : @ilovealsace via Instagram

(Visited 2,853 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les Gay Games débutent à Paris ce week-end

Cela fait 36 ans que les Gay Games réunissent des gens de tout horizon autour des valeurs telles ...

Les 6 visites guidées les plus insolites de Paris

Parce que Paris a 1000 visages et que certains sont bien cachés, Sous Les Pavés vous propose 6 ...

Le Pet Yoga : la nouvelle tendance de faire du Yoga avec son animal de compagnie !

Le « Pet Yoga » est une nouvelle tendance qui t’invite à faire du Yoga… avec ton animal ...