5 brunchs à découvrir absolument à Paris

Il fait SI froid ! Vous connaissez la parade : un bon brunch bien fat, fait maison avec amour dans un lieu accueillant et cosy ! En voici 5 que vous allez adorer !
Le Farago

On a déjà fait un article sur le Farago, pour lequel on a eu un coup de coeur immense. Du brunch à volonté aux apéros pintxos (tapas du nord de l’Espagne), on s’y régale absolument toute la journée ! Les plats sont tous préparés maison, et se dégustent dans un cadre moderne-chill et lumineux, entre amis. À volonté, le brunch se divise en deux services : de 12h00 à 13h30 ou de 14h00 à 15h30. Et sur le buffet, vous trouvez tout : un assortiment de charcuteries, un assortiment de fromages, des pains, beurres maison, salades, cakes, brownies, fruits frais, gaufres, yaourt, muesli, œufs mollets à la truffe, jus d’orange pressé, boissons chaudes… Franchement, un vrai bonheur ! Réservez le brunch directement ici !

Oni Coffee Shop

Petite planque lumineuse nichée sur le boulevard Saint-Martin, le Oni Coffee Shop offre un havre de paix, une escapade dans des effluves de cafés frais et des odeurs de brunchs fraîchement concoctés, à deux pas de République ! Les brunchs du week-end, originaux et frais, comprennent une boisson chaude (on vous recommande le café, hein), un jus frais pressé à froid, une tartine de baguette, beurre confiture, accompagné d’un plat salé au choix et d’une brioche à la fève Tonka, pèche au four et coulis ! Tout ça vient avec une mini portion de muesli fromage blanc au miel ou un smoothie bowl banane ananas et topping coco. Réservez ici !

10 boulevard Saint-Martin, 75010

L’Atalante

C’est dans un état d’esprit de guinguette à l’ancienne que L’Atalante a ouvert ses portes au bord du Canal de l’Ourcq. Face à une vaste baie vitrée offrant une vue sur le canal, pas moins de 20 tireuses régalent les amateurs de houblon, le long d’un bar de plus de 8 mètres. Sélectionnées avec soin, au gré des trouvailles et des saisons, les bières artisanales font l’objet d’une attention toute particulière. Une pils tchèque ou un stout irlandais sont ici servies à leur meilleure température. Mais ce qui nous intéresse, c’est  son brunch détente sur tout l’après-midi. Ultra, ultra copieux, on commence avec un granola, fromage blanc & salade de fruit et des tartines de confitures artisanales. On poursuit avec un plat du moment, qui change au grès des saisons et des produits, oscillant de l’assiette british au tartare de saumon. Et pour terminer, c’est une belle gaufre réconfortante, arrosée de caramel au beurre salé que l’on déguste jusqu’à en saucer l’assiette. Réservez ici !

26 quai de la Marne, 75019

Le Mona Lisa

Boîte de nuit le soir, restaurant du matin : le Mona Lisa organise un gros brunch tous les dimanches. La boulangerie Au boudoir de Madame y concocte des plats chauds aux légumes de saison, de la soupe façon grand mère, des quiches, des cakes, de la salade verte ou composée. Tu trouveras de la charcuterie de bœuf, des fromages AOP, du rôti de bœuf froid ou des crevettes ou du saumon gravelax voir fumé. Gâteaux au chocolat, tartes aux fruits; mousse au chocolat, cupcakes ou autres douceurs suivront pour les gourmands ! Bien sûr, tu trouveras les classiques du brunch : œufs brouillés, bacon, saucisses de volaille, viennoiseries et pain, café filtre (équitable), thé, lait chaud & jus d’orange fraîchement pressé ! Réservez ici !

47 rue Berger, 75001

Le Trois Bis

Vous connaissez la Gaité Lyrique ? Cet ancien théâtre reconverti en centre culturel consacré aux arts numériques et aux musiques actuelles a aussi son petit espace café : le Trois Bis, qui propose des brunchs anglais (sausage, bacon, baked beans) au plus healthy (saumon mariné, soja, quinoa) ou encore au super frenchy (viennoiserie, fruits frais, fromage blanc) à volonté dans un cadre foufou ! Résa et infos ici !

3 bis rue Papin, 75003

Photo de bannière : ONI Coffee shop, @eliezhang via Instagram

(Visited 2,954 times, 6 visits today)

Tags:

You May Also Like

Les meilleures soirées du Nouvel An 2019

Fêter le nouvel an, c’est quasi obligatoire. Et comme il revient chaque année, on te propose des soirées ...

Le Mochi aura bientôt sa propre boutique à Paris !

La Maison du Mochi, jusque-là exclusivement en ligne, ouvre sa toute première boutique en plein cœur du VIe ...

Oni Coffee Shop, votre nouvelle adresse de brunch préférée

Petite planque lumineuse nichée sur le boulevard Saint-Martin, le Oni Coffee Shop offre un havre de paix, une ...