5 brunchs de la Rive Droite qui excellent dans le fait-maison

Parce qu’on a toujours besoin d’une recommandation pour un bon brunch, surtout le week-end, on vous file 5 adresses qui ne pourront jamais vous décevoir.

Direction la Rive Droite : aujourd’hui, c’est brunch maison ! Bol de granola, pancakes moelleux, œufs bénédictines, voici la liste de ceux qui ont compris comment ça marche, et qui le font avec amour.

Le Dépôt Légal

The brunch du quartier, le Dépôt Légal est un havre de paix situé entre le Louvre et l’Opéra Garnier. Dedans, tout est beau. Et tout est bon. Un refuge d’hiver incontournable qui ne sert que de l’excellence : fromage à la truffe, huile d’olive espagnole, crème de la Ferme d’Alexandre, thé Kodama et pâtisseries signées Christophe Adam.

6 rue des petits champs, 75002

Umami Matcha Café

Le matcha est à la mode, et pour cause ! Aussi énergisant mais plus sain que le café, détox, le matcha (qui signifie littéralement «thé finement broyé» ou «poudre de thé» en japonais) offre des propriétés médicinales particulièrement puissantes car contrairement à une infusion traditionnelle, l’intégralité de la feuille est ingérée avec tous les éléments nutritifs qu’elle renferme. Cette poudre magique est l’ingrédient clef du Umami, qui vous en sert à toutes les sauces : dans les jus, dans les porridges, dans les lattes, dans le quinoa… Enfin un brunch ultra sain !

22 Rue Béranger, 75003

Aimé

Une atmosphère de petit café rétro/tropical, un bar en tôle ondulée assorti aux menus (en carton ondulé, eux), des serveurs tout-sourire, des plats frais concoctés avec les produits du marché d’en face, le tout sans y laisser tout son salaire du mois. Aimé à tout pour lui !

116 Boulevard de Ménilmontant, 75020 

La bossue

Pour la somme fixe de 23 euros, vous aurez droit à un brunch à volonté à mourir. Ici, tout est fait maison et avec amour, jusqu’à leur délicieux chocolat chaud ! Attention, chez la Bossue comme c’est beau, bon et maison il vaut mieux réservez !

9 rue Joseph de Maistre, 75018

Le Café Méricourt

Sucrés ou salés, les brunchs du Méricourt sont à tomber. Des portions généreuses, des aliments sains, des plats directement servis à la casserole ou joliment présentés… Bref, un brunch inévitable pour tout fan de brunchs.

22 Rue de la Folie Méricourt, 75011


Photo de bannière : Brooke Lark via Unsplash

(Visited 711 times, 11 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Chez Babo : votre nouveau QG préféré

Chez Babo, c’est un petit bar à vin aussi convivial qu’agréable et accompagné d’une ...

Les meilleurs pancakes de République (et de Paris)

Un peu comme Montparnasse avec les crêpes, ou le XIIIème avec les resto vietnamiens, ...

Les bars et restos où traîner au coin du feu

Découvrez les endroits cachés, insolites ou cosy qui détiennent le Graal de l’hiver : une ...