5 bars d’hôtels insolites à découvrir à Paris

Déco de dingue, cocktails incroyables, plats originaux… certains bars d’hôtels sont devenus des incontournables de la scène festive parisienne ! Découvrez 5 de nos endroits préférés pour sortir à Paris !

Si pendant longtemps les bars d’hôtels paraissent réservés aux touristes ou aux déjeuners d’affaire chics, on peut dire qu’ils ont su se réinventer ! Aujourd’hui, le bar d’hôtel se démocratise et s’adapte au besoin du parisien en quête de divertissement

Cet article est écrit en partenariat avec l’édition spéciale Mixo250 du Whisky Magazine, le guide des meilleurs bars de France. Autant vous dire qu’on sait de quoi on parle !

Mezcaleria à l’hôtel 1K

1 restaurant, 3 bars, des ateliers… l’Hôtel 1k (à prononcer “inca”) est un peu à l’Amérique latine ce que le Big Mamma est à l’Italie : un concept qui révolutionne la cuisine, les cocktails et la déco ! Vous connaissez le Mezcal ? C’est un alcool d’agave, cousin de la tequila et extrêmement populaire au Mexique. Comme le 1K en est complètement fan, il propose de découvrir tous les secrets du spiritueux de Oaxaca dans son speakeasy bien caché : La Mezcaleria ! Il vous faudra traverser les cuisines de l’hôtel pour accéder à ce petit bout de Mexique niché en plein coeur de Paris ! Un vrai voyage au pays du Mezcal.

13 boulevard du Temple, 75013

@restoadeux
Le Kult à l’hôtel le Saint

Le Kult est le nom donné au restaurant-bar néo-bistrot de l’hôtel 4 étoiles Le Saint. On y entre dans une déco travaillée, tout droit sortie des années 30, pour y trouver une carte originale imaginée par le chef Guillaume Monnet. Les plats traditionnels revisités et les cocktails originaux sont gourmands mais pas donnés, l’accueil chaleureux et l’ambiance posée. Bref, c’est l’endroit idéal pour un date fancy ! Et si vous voulez passer en journée, vous pouvez aussi y profiter d’un tea time classy ! Comptez minimum 15 euros pour un cocktail classique.

3 rue du Pré-aux-Clercs, 75007

@lesaintparis
Le Marlène à l’hôtel Lancaster

Le célèbre hôtel Lancaster a lui aussi un bar de renommée : Le Marlène. Feutré, contemporain, lumineux, Le Marlène a les formes et le charme des années 30… L’ambiance change selon les heures : des matinées douces et propices aux conversations, des déjeuners animés et des nuits plus folles. Vous pensez n’y boire que des cocktails compliqués ? Absolument pas ! Le bar propose des ateliers autour de bières artisanales ! De quoi redécouvrir le houblon de manière originale, dans un cadre atypique ! Le Marlène est situé au cœur de l’hôtel, donnant sur une terrasse puit de lumières et de verdures, un hâvre de paix été comme hiver !

7 rue de Berri, 75008

@hotel_lancaster_paris
Le Mamma Shelter

Aujourd’hui mondialement connu pour son excentricité, son chic décalé et ses espaces food très animés, le Mamma Shelter se devait d’être dans notre liste ! Graffitis, baby foot, plats régressifs revisités et cocktails délirants, on y vient pour la bonne ambiance… et la superbe terrasse sur le toit ! La carte des cocktails oscille entre classique et revisité, pour le bonheur de tous les adeptes d’alcool fort !

109 rue de Bagnolet, 75020

@benmazue
Le bar du Banke Hôtel

Si vous cherchiez de la déco plus plus, vous allez être servis ! Le Banke hôtel, installé dans une ancienne banque, a recouvert murs et plafonds d’une déco rococo contemporaine sans demi-mesure. Drapés, imitations diamants incrustés dans les fauteuils, dorures partout… et une superbe carte de Gin Tonic (oh oui, on voit vos yeux briller d’ici !).  

20 rue Lafayette, 75009

@hotelbanke

Photo de bannière : La Mezcaleria via instagram

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t