5 activités à faire pendant les vacances de février

Les vacances de février arrivent à grand pas ! Vous ne savez pas comment les occuper ? Voilà 5 activités vraiment made in Paris pour bien profiter de ce repos mérité !

Expo, jeux, activités… voilà 5 idées qui plairont à tous, quel que soit l’âge !

1 – Remplir son quota culturel

L’exposition Tromelin, l’île des esclaves oubliés vient de débuter au musée de l’Homme. Une exposition essentielle, qui questionne le visiteur sur notre passé colonial et sur les limites de notre humanité, en rappelant l’histoire du chevalier de Tromelin et des esclaves oubliés :

Partie de Bayonne le 17 novembre 1760, l’Utile, un navire de la Compagnie française des Indes orientales, s’échoue le 31 juillet 1761 sur l’île de Sable (aujourd’hui île de Tromelin), un îlot désert de 1 km² au large de Madagascar. Il transporte 160 esclaves malgaches achetés en fraude, destinés à être vendus à l’île de France (l’île Maurice actuelle). L’équipage regagne Madagascar sur une embarcation de fortune, laissant 80 esclaves sur l’île, avec la promesse de venir bientôt les rechercher. Ce n’est que quinze ans plus tard que l’enseigne de vaisseau, futur chevalier, Tromelin, commandant la corvette La Dauphine, sauve les huit survivants : sept femmes et un enfant de huit mois…

L’exposition permet de voir un grand nombre d’objets originaux et met en valeur des recherches inédites réalisées par des chercheurs du Muséum national d’Histoire naturelle sur Tromelin.

2 – Vivre une expérience immersive

En profitant des nombreuses salle VR qui ouvrent à Paris ! On vous conseille Virtual Time, une salle de jeux nouvelle génération qui vous permet de vivre des expériences de folie avec une simple pair de lunettes ! Avec les lunettes VR et le casque réducteur de bruit, lorsque la vidéo commence, on est réellement soufflé dans un autre monde. La VR nous transporte dans les tribus africaines, les grandes bibliothèques américaines, les fonds marins mexicains… Nous transforme en détective, en Batman, en pilote de formule 1. Bref, nous fait vivre une autre vie, le temps d’une partie ! Faites de la plongée sans vous mouiller, escaladez des montagnes et plantez votre drapeau sur le toit du monde… Une activité qui plaira à toute la famille ! À réserver juste ici !

3 – Prendre l’air à 210 mètres de hauteur

Même si Paris bénéficie d’un redoux assez sympa, on ne peut pas nier que THE activité de l’hiver, c’est quand même la patinoire extérieure ! Ça tombe bien, pour une 3ème année consécutive, l’Observatoire de la tour Montparnasse ouvre une grande patinoire sur son toit. Patinez à 210 mètres de hauteur avec une vue super panoramique sur la ville ! Pour ceux qui n’aiment pas trop glisser, deux pistes de curling sont également disponibles… ainsi qu’un stand de chocolat chaud et vin chaud.

On a la glisse, l’altitude, le vin chaud… Bref, vraiment de quoi remplacer des vacances à la montagne. Réservez vos entrées ici !

4 – Découvrir un peu mieux sa ville 

En visitant les quartiers moins touristiques… Et pourquoi pas Belleville ? Traditionnellement connu comme un des quartiers chinois de la capitale, Belleville attire par son côté atypique et la diversité de ses ambiances : animation et agitation dans les grandes rues, quiétude et calme dans les petites ruelles… Un quartier où règne le street-art, où l’on découvre des jardins secrets et des endroits trendy ! La visite guidée se réserve ici !

@bflorinb
5 – Enfin voir cette fameuse pièce de théâtre

On ne peut plus passer à côté d’Edmond, récemment adapté au cinéma mais toujours bien programmé au théâtre ! Beaucoup de Molières et de réussite pour une pièce qui nous transporte ! Réservez ici !

Photo de bannière : parisloovers via instagram

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

La Villa Extraordinaire : une expo immersive au rythme de Polo&Pan et Agar Agar

Quel est le point commun entre Polo&Pan, une piscine d’objets et Montmartre ? Leboncoin vous invite à découvrir la ...

La folle soirée VERSUƧ par E-KLOZIN’ revient pour une 10ème édition !

Un studio de tournage, du son, de l’image, des Good vibes… Découvrez le programme de cette 10ème édition ...

Planète bière : le paradis des amateurs de houblon débarque à Paris

Planète Bière Paris est le premier événement d’envergure nationale qui se consacre exclusivement à la bière ! Une activité ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t