×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

48 heures à Lisbonne : Nos meilleures adresses pour une escapade d’un weekend !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

lisbonne guide voyage 48 heures escapade quoi faire portugal

Alors que nous le froid s’installe doucement sur la capitale, et si l’on vous parlait de nos meilleures adresses et bons plans pour profiter de 48 heures dans la capitale portugaise, Lisbonne, histoire de faire le plein de soleil en un weekend cet hiver ? 

Vous le savez, nous aimons Paris de tout notre cœur. Mais le monde déborde de cultures différentes à découvrir, de gastronomies riches à explorer, et d’opportunités d’aventures à saisir… Et nous avons la chance de vivre en Europe, où de nombreuses escapades dépaysantes sont à portée de main. En un saut de train ou d’avion, les capitales européennes et les régions bucoliques aux paysages variés et aux cultures chaleureuses n’attendent que vous pour vous dévoiler leurs secrets ! Aujourd’hui, on vous propose de partir à la découverte de Lisbonne : capitale résolument moderne avec une riche histoire et une gastronomie exceptionnelle, sa douceur de vivre et sa météo ensoleillée en font la parfaite escapade pour oublier l’hiver.

Où dormir ?

Si lors d’une escapade de 48 heures, vous passerez la grande majorité de vos 48 heures dehors à explorer la ville plutôt qu’à vous reposer à l’hôtel, cela n’empêche pas de s’offrir une belle adresse où passer la nuit. Lisbonne, en capitale d’envergure, propose une longue liste d’hébergements de qualité. Mais pour vous aider à choisir, voici nos 3 adresses préférées !

  • Tout d’abord, on vous conseille de retrouver un bout de Paris en plein cœur du Portugal avec le Mama Shelter Lisboa, l’une des adresses les plus récentes du groupe, qui ouvrira ses portes le 1er décembre en plein centre-ville, dans le quartier de Principo Real à deux pas du parc Eduardo VII.
  • De l’autre côté du parc Eduardo VII, dans le quartier de Santa Cruz, choisissez le DoubleTree by Hilton Fontana Park pour une nuitée en toute sérénité dans le confort et le charme d’une des adresses hôtelières les plus répandues et reconnues au monde. Une ancienne usine, le bâtiment qui accueille l’hôtel allie avec brio modernité et architecture traditionnelle de la ville, et l’accueil habituel du DoubleTree avec un cookie pour les arrivants est l’attention qui finit de nous convaincre.
  • Un peu plus loin du centre-ville, sur les hauteurs de la ville dans le quartier de Luz tout près du stade de l’équipe locale du Benfica, les résidences hôtelières de Prime Upon Lisbon sont l’endroit idéal pour se repose après des heures de marche à sillonner les petites rues bucoliques de la capitale portugaise. Depuis ces beaux appartements et depuis la piscine sur le toit, un panorama imprenable de Lisbonne n’attend que vous !

Où manger ?

Soyons honnêtes. Si l’on aime voyager, c’est aussi pour découvrir de nouveaux horizons culinaires, et se faire plaisir sans s’en vouloir. Et Lisbonne est peut-être l’une des meilleures destinations en Europe pour profiter d’une gastronomie locale riche, gourmande et variée !

  • Les petites cantines portugaises typiques se retrouvent de partout à Lisbonne, mais c’est dans les quartiers anciens comme le Bairro Alto ou le quartier Sao José. On reconnaît facilement ces adresses authentiques, où vous mangerez des plats traditionnels à petit prix : un petit local, sans terrasse, avec des tables couvertes d’une nappe en papier sur laquelle sera écrite l’addition, une équipe visiblement familiale, un accueil rapide et un peu froid, et une ribambelle d’habitués. Notre meilleur exemple ? Le restaurant « Floresta do Alcaide », à côté de la discrète mais somptueuse église Sainte-Catherine au Bairro Alto.
  • Les bifanas, ces sandwiches portugais typiques, sont légion à Lisbonne. Mais pour vous donner la meilleure adresse, nous allons simplement écouter l’avis de nos collègues de Lisboa Secreta et vous conseiller d’aller tester « A Bifanas do Alonso » à Largo de Caldas, tout près du quartier d’Alfama.

Quoi faire ?

Si nos amis portugais à la rédaction de Lisboa Secreta vous conseilleront bien mieux que nous sur les inratables d’une escapade de 48 heures à Lisbonne, on a quand même notre avis sur la question.

  • Le quartier d’Alfama, avec ses rues bucoliques, ses vues exceptionnelles sur l’embouchure du Tage et ses bijoux de patrimoine historique comme le Castelo de Sao Jorge ou bien le magnifique ancien couvent de Nossa Senhora da Grassa et ses jardins avec une vue imprenable sur Lisbonne, est un must-see de la capitale portugaise.
  • Le Parque Eduardo VII et l’avenue da Liberdade sont aussi des immanquables d’une visite à Lisbonne. Entièrement en pente, le parc parfaitement entretenu aux grands espaces verts où faire une pause entre deux balades offre des magnifiques vues sur tout Lisbonne, dans un cadre bucolique et végétal qui sent bon le soleil. L’avenue en contrebas, l’Avenida da Liberdade, rassemble boutiques et restaurants dans une sorte de main street agréable où déambuler jusqu’à la Praça dos Restauradores, avant de traverser le quartier de Baixa de Lisboa jusqu’à la fameuse Praça do Comércio et les bords du Tage.
Escapades