×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

30 ans de Disneyland Paris : En 2021, le château de la Belle au Bois Dormant rénové !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

disneyland paris chateau belle au bois dormant rénovation 2021 30ème anniversaire parc

Pour son 30ème anniversaire, le plus célèbre parc d’attractions du monde se refait une beauté. En plus de nouvelles attractions incroyables, le château de la Belle au Bois Dormant va connaître un grand chantier ! Ce 12 avril, 29ème anniversaire de Disneyland Paris, on vous en dit plus sur les surprises de l’année prochaine ! 

Si vous pensez à Disneyland Paris, vous pensez bien évidemment au château de la Belle au Bois Dormant. Éternel symbole magique de Disney, le château trône au milieu du parc, accueillant les visiteurs et servant de décor idyllique pour toutes les photos prises au parc. Depuis la création du parc et donc du château en 1992, la demeure de la Belle au Bois Dormant n’avait connu qu’une seule rénovation en 2011 pour les 20 ans du parc en 2012. Les tuiles avaient été remplacées et le rose des murs repeint. Mais à partir de janvier 2021, c’est une véritable rénovation en profondeur qui se prépare pour les 30 ans de Disneyland Paris. Les travaux dureront un an, pour finir en avril 2022. Heureuse date, le parc ayant ouvert le 12 avril 1992 !

Tracy Eck, la directrice artistique de Disneyland Paris, en a révélé peu sur l’envergure de la transformation. En effet, Disney veut garder l’élément de surprise ! Tout ce qui est su à ce jour, c’est que la rénovation sera aussi bien intérieure qu’extérieure, et que certaines parties du château seront démontées puis reconstruites hors site. Les travaux seront réalisés par les meilleurs artisans français, dont certains qui travaillent actuellement sur la rénovation de Notre-Dame-de-Paris en parallèle ! Avec les nouveaux espaces du parc, notamment ceux dédiés à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que la transformation de l’hôtel New York en hôtel Marvel, on a hâte de voir le nouveau visage de Disneyland Paris !

Photo de couverture : Eric Bouchet/Unsplash. 

Top Nouveautés