3 activités insolites pour sortir de son quotidien parisien

Marre du métro-boulot-(afterwork)-dodo? On a trois activités vraiment insolites qui vont vous sortir de votre routine !

Fabriquer son propre parfum, se battre au sabre laser ou lancer des haches de bûcherons, voilà trois activités vraiment improbables que vous pouvez faire à Paris ! Prenez un moment pour ne plus penser au boulot, et défoulez-vous avec vos amis !

Apprenez à sentir bon en fabriquant votre propre parfum

La France est mondialement réputée pour ses parfums (tellement d’ailleurs que l’on appelle une douche française le fait de se mettre du parfum au lieu de se laver… passons). Pourquoi ne pas apprendre à faire le sien ? C’est Fragonard qui vous le propose : il a installé un atelier avec des professionnels dans un coin de son musée pour vous enseigner les bases du métier ! Mettez-vous, le temps d’un cours, dans la peau d’un apprenti parfumeur en personnalisant votre propre eau de parfum ! Une expérience sensorielle inoubliable, ludique et captivante centrée sur la création d’une senteur dans des notes aromatiques d’agrumes et de fleur d’oranger. Bien sûr, vous repartirez avec votre petit chef-d’œuvre de 100ml dans un élégant flacon.

Musée Fragonard, 3 – 5 Square de l’Opéra- Louis Jouvet, 75009

Réservez direct ici !

Maîtrisez la force et battez-vous au sabre laser

Originaire des États-Unis (of course, comme les compétitions de Quidditch) et pratiqué dans le monde entier, le combat au sabre laser est une façon amusante et décalé de faire du sport. Parce que de base on ne se bat pas à l’épée tous les jours, ajouter la fonction sabre laser met vraiment le niveau assez haut ! Mais attention, ce n’est pas à prendre à la plaisanterie ! C’est une discipline à part entière, codifiée et complète ! Vous pourrez apprendre les 7 formes ce combat tout au long d’une formation à l’académie. May the force be with you !

Sport Saber League, 46 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

Réservez direct ici !

Découvrez si oui ou non vous aimeriez-ça être bucheron un jour en lançant des haches

Oui oui, il existe bien un centre de lancer de haches à Paris ! Le but est de faire tournoyer sa hache afin qu’elle aille se planter au cœur d’une large cible taillée dans un gros tronçon de bois. Ça n’est pas très compliqué, mais demande suffisamment de pratique pour se sentir gratifié au bruit sec de sa première réussite ! La séance dure une heure : tout d’abord une bonne demi-heure d’entraînement personnalisé, puis une fois le coup de main pris, c’est l’heure de la compétition entre amis ! Les Cognées ont des horaires bureau-friendly : ouvert jusqu’à 22h les jours de semaines, c’est l’endroit idéal pour évacuer le stress de sa journée de travail.

Les Cognées5 rue Stephenson, 75018

Réservez direct ici !

Venez tester les nouvelles cibles c’est que du plaisir !

A post shared by Les Cognées (@lescognees) on

Photo de bannière : Unsplash

(Visited 2,449 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

9 activités à faire avec moins de 10 euros à Paris

Paris coûte cher. Puisque tu passes déjà plus de la moitié de ton salaire dans ton loyer, on ...

Le Grand Palais donne des cours en ligne gratuits sur la photographie

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrammeur frénétique… le Grand Palais vous offre des cours en ligne complètement ...

La VR qui te fera voler en jetpack au dessus de Paris

Nouveauté aussi insolite qu’inédite, Fly View propose une VR pas comme les autres : ici vous volerez en jetpack au-dessus de ...