2021 : une nouvelle installation monumentale au Bon Marché rive gauche !
Prune Nourry investit Le Bon Marché avec une oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein !
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Prune Nourry investit Le Bon Marché avec une oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein !
Chaque année, le Bon Marché donne carte blanche à un artiste engagé. L’an dernier, si l’on se souvient notamment de la carte blanche donnée au Studio Nendo et à son créateur Oki Sato, 2021 commencera sous le signe de l’espoir et du combat avec l’installation monumentale de Prune Nourry attendue sous la verrière du Bon Marché rive gauche…
Depuis 2016, le Bon Marché perpétue sa tradition : donner carte blanche à un artiste pour commencer l’année sous les meilleurs auspices. Seule contrainte artistique imposée ? Utiliser la couleur blanche, propre à l’image du grand magasin parisien. Après Leandro Erlich, Joana Vasconcelos et plus récemment Oki Sato, c’est une installation monumentale qui est ainsi attendue au Bon Marché rive gauche dès le 9 janvier 2021 : « L’amazone érogène » par Prune Nourry. Sous la verrière du Bon Marché, des centaines de flèches de bois & de plumes blanches et ocre seront ainsi lancées à travers l’espace par un monumental arc bandé vers une cible-sein de 4 mètres de diamètre surplombant les escalators, comme le met en lumière le magazine Connaissance des arts.
Cette installation pour le moins monumentale, Prune Nourry l’a pensée pour faire écho à la lutte contre le cancer du sein, celle de bon nombre de femmes ainsi que son propre combat mené contre la maladie en 2016. Une volée de flèches évoquant les rayons de la chimiothérapie et dont le faisceau se concentre sur sa cible, celle-là même qui a été pensée en forme de sein de femme. L’installation se poursuivra dans un même sens au coeur des vitrines du Bon Marché, dès lors pourvues de motifs géométriques inspirés du minimalisme américain. Pour cette carte blanche, « L’Amazone érogène » de Prune Nourri sera donnée à voir au sein du grand magasin parisien jusqu’au 21 février 2021 !
Image à la Une : ©Prune Nourry Studio & ©Le Bon Marché – Montage photo ©Paris Secret