La Défense se transforme ! Les travaux du projet Oxigen ont débuté en début d’année, avec une ouverture prévue en automne 2018.
Pour tout ceux qui pensent que la Défense est une forêt de grandes tours nichées à l’orée de Paris, eh bien c’est vrai pour le moment, mais plus pour longtemps !
Le projet Oxygen, porté par un groupe d’investisseurs tel que Green Food Development et Liquid Corp et désigné par l’architecte Stéphane Malka a pour but de « métamorphoser le site en se réappropriant un espace prometteur et en offrant un cadre verdoyant à ses futurs utilisateurs », explique le site officiel de la Défense.
En gros, il a pour but de végétaliser la Défense en ouvrant un immense espace vert de 2000m2… dont 800m2 de terrasses végétalisées ! Un espace coworking et un bar à cocktail sont également de la partie, le projet essayant de dynamiser le site pour en faire un endroit plus « jeune » et plus « cool ».
Une belle nouvelle pour les (très) nombreux employés et étudiants de la Défense, qui pourront maintenant profiter d’un bon bol d’air frais entourés de plantes luxuriantes sur leur pause dej’ !
Photo de bannière : La défense