×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

150 000 places de stationnement pourraient être supprimées à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

stationnement paris places supprimées concertation

La Mairie de Paris lance une concertation sur le stationnement à Paris. Vous pouvez décider de l’avenir des rues de la ville ! 

En bas de chez vous, préférez vous avoir une place de stationnement, ou un espace vert, une aire de jeux ? C’est la question que nous pose la Mairie de Paris dans une consultation en ligne ouverte depuis le 20 octobre. Cette concertation s’inscrit dans la politique verte de la Maire Anne Hidalgo, qui veut convertir l’espace public en un espace centré autour des piétons et des mobilités douces. Nommée « 10m² en bas de chez vous », cette démarche cherche à recueillir l’avis des Parisiens sur leur environnement direct. En effet, la Ville de Paris affirme que s’il existe près de 150 000 places de stationnement en voirie, il en existe 5 fois plus en souterrain, qui sont peu utilisées. Le but serait donc de privilégier ces parkings souterrains, afin de transformer les places en pleine rue en terrasses, petits jardins, trottoirs plus larges…

stationnement paris terrasse parking débat hidalgo
Christophe Belin / Ville de Paris

Une conférence citoyenne, qui se tiendra en décembre, viendra compléter cette concertation en ligne. Participez, c’est l’occasion d’avoir un impact réel sur le futur de Paris. Sur ces 150 000 places hors-sol, près de la moitié ont vocation à disparaître d’ici à la fin du mandat d’Anne Hidalgo.