11 façons originales de consommer une bière à Paris

biere_fb_parissecret
Que vous souhaitiez juste “une bonne pinte” pour décompresser, une sélection dégustation pour découvrir, un jeu pour commencer la soirée ou même un véritable atelier pour apprendre à faire votre bière vous-même, voici une liste de comment consommer différemment sa bière à Paris.

La bière, vous adorez, mais l’idée de vous asseoir une énième fois dans un bar bruyant vous ennuie ? Il y a bien d’autres façons de la consommer, de la découvrir et de la comprendre. Rousse, blonde, Pale Ale, American Pale Ale, Indian Pale Ale, brune, blanche, fruitée, légère, alcoolisée…Voyage dans l’univers du malt et du houblon !

1 – La dégustation : La Fine Mousse

Néophyte ou amateur de vin/gastronomie, désirant en apprendre plus sur la bière, sa fabrication et la manière de la déguster, les ateliers de la Fine Mousse sont fait pour vous ! Découvrez l’intégralité du savoir de base en dégustant des bières artisanales avec un expert en la question. Une découverte sensorielle inédite à pas manquer !

4 bis Avenue Jean Aicard, 75011

2 – La Beer Pong : FAT bar

La French Art Touch (FAT pour faire court) propose un afterwork beer pong dans sa petite cave ultra colorée et sur fond de musique variée.

8 Rue de Beauce, 75003

3 – La bon plan : Le renard, Le Diplomate

On a déniché un deal de deux pintes pour 8 euros, de 15h à minuit dans deux bars parisiens : Le Renard, une brasserie parisienne ultra typique, banquettes rouges et terrasses sardines comprises, dans le IVe et Le Diplomate, autre brasserie super typique mais dans le XVe cette fois-ci ! Il faut cliquer sur les liens pour accéder aux deals !

6 rue du Renard, 75003

View this post on Instagram

Paris, tu me manques 🇫🇷

A post shared by Angélique (@angeliquedesi) on

4 – La DIY : Ma bière

Attention, ce dernier plan demande beaucoup plus d’engagement… mais procure beaucoup plus de fun aussi ! Ma bière vous propose un atelier pour vous apprendre à brasser ! Pendant 4h, vous apprendrez tout sur comment faire sa propre bière, du choix des grains jusqu’à la fin. Vous repartez avec 20 litres de bières, le ventre plein de fromage et charcuterie, et un savoir indispensable pour le reste de votre vie.

14 rue Caillaux, 75013

5 – La “serre-toi-toi-même” : Monsieur le Zinc

Tirer sa propre bière à Paris, ce n’est pas nouveau, mais c’est toujours aussi kiffant ! RDV chez Monsieur Le Zinc, où une jolie sélection de blondes, brunes, rousses, blanches vous attendent ! Le décompte se fait au centilitre ce qui permet de goûter avant de faire son choix. Plus d’infos ici !

13 rue Monsieur Le Prince, 75006

6 – La vraiment pas chère : Le cristal

Difficile de trouver des bières VRAIMENT pas chères hors Happy Hour. Dans ce bar du XVe, pourtant, la bière c’est 2,50€ tout le temps ! Visitez la page Facebook.
163 Avenue de Suffren, 75015

7 – La voisine : Le Bouillon Belge

En France, on fait de bien bonnes choses, mais pour la bière c’est vers la Belgique que l’on se tourne ! Le bouillon Belge propose une sympathique carte des meilleures bières du monde. Visitez la page Facebook.
6 rue Planchat, 75020

8 – La variée : Hoppy Corner

Hoppy Corner, c’est 15 choix de bières différentes, qui changent à chaque fin de fût ou chaque fin de semaine, des tapas frais et 100% faits maison, des serveurs ultras sympathique, des grosses plantes vertes et des comptoirs en bois. Nous en tout cas, on a rien trouvé à redire. Visitez la page Facebook.
34 Rue des Petits Carreaux, 75002

9 – La locale : Société Parisienne de bière

Pendant qu’ils servent une excellente bière brassée sur place et une cuisine simple et fraîche, la Société Parisienne de bière expérimente, encore et encore, pour découvrir des goûts et des saveurs en créant des bières originales et variées. Leur préférée : la APA (American Pale Ale). La page officielle ici.
5 Rue des Moines, 75017

10 – La boutique : la moustache blanche

La Moustache Blanche offre une GRANDE variété de bières artisanales. S’ils se concentrent sur les producteurs nationaux et régionaux (l’Île de France a plein de brasseurs !), les proprios proposent quand même un beau rayon belge, mais aussi des bière anglaises, américaines, canadiennes… À déguster sur place également ! Plus d’infos sur la page officielle.
16 rue des Tournelles, 75004

11 – L’américaine : Le Brooklyn Café

Une déco à l’américaine, de la cuisine américaine et des bières américaines ! Bref, c’est 5 euros la bière et ça vous donnera un peu l’impression de voyager !

31 Rue des Batignolles, 75017

Photo de bannière : Hoppy corner via Facebook; en collaboration avec fever.

(Visited 10,438 times, 5 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Faites-vous un week-end 100% Hip-Hop/ R&B au District

Ce week-end, Paris enfile ses baskets et son plus beau jogging pour aller danser à l’aise au District, ...

9 activités à faire avec moins de 10 euros à Paris

Paris coûte cher. Puisque tu passes déjà plus de la moitié de ton salaire dans ton loyer, on ...

Oni Coffee Shop, votre nouvelle adresse de brunch préférée

Petite planque lumineuse nichée sur le boulevard Saint-Martin, le Oni Coffee Shop offre un havre de paix, une ...