
Des bâtons et pierres de la préhistoire à la techno d’aujourd’hui, les percussions ont toujours joué un rôle central dans les différentes civilisations. Quand les battements de nos coeurs se calent sur leur rythme, un sentiment de satisfaction s’empare alors de notre corps. À Paris, We call it Drums vous fera vibrer en unisson avec des percussions lumineuses, chaque battement interprétant des musiques de films célèbres.
La Salle Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement, sera le théâtre de ce spectacle si unique. Les tambours n’hésiteront pas à faire trembler ses 140 m², et les lumières colorées à faire briller vos yeux.
Qu’est-ce que We call it Drums ?
We call it Drums vous fait voyager à travers des bandes originales, un tempo à la fois. Dans un spectacle de 60 minutes, 5 percussionnistes de talent vous proposeront des versions adaptées de musiques de films célèbres, comme celle de Star Wars par exemple. Sublimés par des lumières LED synchronisées aux battements, les 3 actes de ce spectacle intensifiront la puissance des tambours et autres membranophones.
Pourquoi les percussions sont si puissantes ?
Le rythme percussif agit directement sur le corps humain, synchronisant souvent les battements du cœur et la respiration avec la pulsation musicale. Cette connexion instinctive crée alors une forte énergie, de l’excitation et même de l’adrénaline, aussi bien chez les musiciens que chez les auditeurs. Un simple changement de rythme peut modifier l’ambiance, du suspense généré par un battement lent et doux au sentiment d’excitation voire même d’angoisse créé par un rythme rapide et fort.
We call it Drums met les percussions au premier plan avec son spectacle lumineux. Découvrez une nouvelle manière d’apprécier vos musiques de films préférées, et passez une soirée au rythme effréné. Et si le spectacle vous plaît, We call it a plus d’un tour dans son sac et vous emmène découvrir le Jazz, le Flamenco ou encore le Tango à Paris.
Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du show, et les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi dans chaque section.