C’est-à-dire, presque tout le temps ? Non, on rigole, mais quand il drash sans interruption et sans perspective d’amélioration, que faire ?
On ne parle pas seulement de faire des activités intérieures (bien qu’elles le soient, évidemment), mais des activités anti-pluie. Du déni en somme. Le but, c’est que vous ne vous rendiez même plus compte qu’il pleut, ou que ça vous soit complètement égal.
Se balader dans un jardin tropical
Quoi de mieux que de se promener dans un jardin florissant, rempli de plantes aux feuilles plus grandes que vous, ou de cactus arides ? Voilà, ça c’est du vrai déni !
Les serres d’Auteuil, 3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016
Se relaxer au spa
Un spa, c’est synonyme de détente et de bien-être. Bref, le remède anti-déprime hivernale typique ! Vous ajoutez un petit massage relaxant et hop, vous ne vous soucierez même plus de la pluie en sortant.
Free Persephone, 66 Boulevard Raspail, 75006
Se promener dans les galeries couvertes
Faire votre shopping quand même mais protégés de la pluie : OUI ! On a une liste de passages ici, pas tous couverts, mais de quoi vous donner des idées.
Faire l’autruche au ciné
Ça, c’est carrément pour oublier. Plongez-vous dans un univers bien loin de votre quotidien parisien et mettez-vous des étoiles (ou des larmes) plein les yeux le temps d’un film. Vous pouvez aller voir Star Wars, il dure presque 3h !
Bref, si jamais le déni vous plait, on a des places réduites ici !
Aller à la piscine
Aller à la piscine, c’est faire un pied-de-nez à la pluie. On vous conseille celle de la Butte-aux-Cailles pour sa superbe architecture !
5 place Paul Verlaine, 75013
Visiter un musée insolite
Sinon, le classique : vous pouvez enfin faire ces fameuses expos que vous procrastinez, ou visiter ces musées insolites dont vous avez entendu parler. Les expos du moments sont toutes ici !
6 Rue Récamier, 75007
Photo de bannière : T W I N K A via Flickr