×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris : le splendide jardin du Musée Albert Khan rouvre ses portes GRATUITEMENT !

By Laura Coll

Paris : le splendide jardin du Musée Albert Khan rouvre ses portes GRATUITEMENT !

Il est l’un des sites les plus visités d’ile de France en dehors de Paris : Le Musée Albert Kahn, installé à Boulogne Billancourt. Après plusieurs mois de fermeture inévitables liés à l’épidémie de coronavirus, les splendides jardins du musée rouvrent leurs portes GRATUITEMENT ! 

Il était une fois, le jardin extraordinaire d’Albert Khan…

« Je ne vous demande qu’une chose, c’est d’avoir les yeux grands ouverts. » tel était l’adage d’Albert Kahn, ce banquier et philanthrope français animé par un idéal de paix universelle. Aménagé en 1894 par le paysagiste Eugène Deny, le splendide jardin du Musée Albert Khan est une réelle invitation au voyage. En devenant propriétaire des lieux en 1895, Albert Kahn se voue corps et âme à l’art du jardin. Jusqu’en 1910, il compose peu à peu son jardin en achetant une vingtaine de parcelles, réparties sur pas moins de quatre hectares. Un jardin dit « de scènes » où chaque jardin se fait l’écho à un courant de l’art. Jardin français, anglais ou japonais : ils répondent tous à l’idéal de paix universelle répandu par Albert Kahn.

Mardi 16 juin : réouverture (GRATUITE) du jardin du Musée Albert Khan !

Bonne nouvelle pour les amateurs de balades bucoliques : à compter du mardi 16 juin, le jardin du Musée Albert Khan rouvre ses portes ! Pour la sécurité et le confort de tous, les réservations devront s’effectuer au préalable en ligne à partir du 8 juin sur le site internet officiel du Musée. L’accès à ces véritables jardins d’Eden sera également GRATUIT pendant un mois entier. Un petit air de paradis semble souffler à nouveau sur la petite couronne…