×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : de splendides concerts classiques en hommage à Piazzolla, Chopin & Schumann !

Laura Coll Laura Coll

Concerts l'Oreille du Lynx Paris salle Cortot

À Paris, pour sa saison 2021-2022, « L’Oreille du Lynx » vous convie à sa série inaugurale de concerts donnés au coeur de la salle Cortot. Salle de concert classique depuis 1929, la salle Cortot, construite par Auguste Perret arbore une splendide esthétique Art Déco et offre une acoustique tout simplement exceptionnelle. Au coeur de cette salle de concert classée Monument Historique en 1987, esthètes et mélomanes sont invités à une splendide série de concerts de virtuoses, qui mettront en lumière

les oeuvres de Piazzolla, Prokofiev et Schumann ou encore Chopin. 

Découvrez les concerts de L’Oreille du Lynx à la salle Cortot 

Concert Tango Nuevo : la Revolución, Hommage à Astor Piazzolla le 29 septembre

Concerts l'Oreille du Lynx Paris salle Cortot

Ce mercredi 29 septembre, la superbe Salle Cortot accueille le Quintette Piazzolla. Pour l’occasion, cinq musiciens de talent viendront interpréter le meilleur d’Astor Piazzolla à l’accordéon, au piano, à la guitare, à la contrebasse et au violon. Des Quatre Saisons à Escualo, en passant par La Suite de l’Ange… Laissez-vous transporter par ce splendide hommage musical à l’oeuvre de Piazzolla !

Vos tickets

Les Amours du Poète : Prokofiev et Schumann, Duo alto et piano le 19 octobre

Concerts l'Oreille du Lynx Paris salle Cortot

Le 19 octobre, l’amour sera à l’honneur grâce au talent de deux prodiges de la musique… Au coeur de la splendide salle Cortot, Timothy Ridout (alto) et son complice Frank Dupree (au piano) célèbreront la sortie de leur premier disque chez Harmonia Mundi. Telle une sublime déclaration d’amour à la musique, le duo mettra à l’honneur Roméo et Juliette de Prokofiev et vous enchantera avec sa version des Amours du poète de Schumann. Entre envolées lyriques, chant de l’âme et chant du coeur, apprêtez-vous à être subjugués !

Réservations

Concert : Chopin, Fauré et Saint-Saëns, Duo piano et violoncelle le 9 novembre

Concerts l'Oreille du Lynx Paris salle Cortot

« S’il est bien un instrument qui se prête à la vocalité et au lyrisme de Chopin, c’est le violoncelle. » s’extasie Claire Désert, l’une des artistes de talent de ce nouveau concert donné à la salle Cortot. Le 9 novembre, Anne Gastinel et Claire Désert viendront ainsi s’approprier les plus grandes oeuvres de Chopin, promesse d’une soirée sous le signe de la magie…

Vos tickets ici

Concerts
Concert Tango Nuevo : la Revolución, Hommage à Astor Piazzolla
septembre 29, 2021 20:00
Concert Roméo et Juliette: Hommage à Prokofiev et Schumann
octobre 19, 2021 20:00
Concert : Chopin, Fauré et Saint-Saëns, Duo piano et violoncelle
novembre 9, 2021 20:00