×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

« Non Essentiel » : Le street artiste TOOLATE expose des affiches sur les cinémas fermés !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

cinémas street art fermeture newsfromtoolate toolate paris art culture covid confinement

« ‘Non Essentiel’, le seul film à l’affiche depuis octobre 2020 », ironise le street artiste TOOLATE sur son Instagram. Sur des cinémas parisiens, les affiches ont été remplacées par la dernière création du street artiste. 

Après s’être amusé de la fermeture prolongée des musées en France en peignant une Mona Lisa impatiente sous les arcades de la rue de Rivoli devant le Louvre, TOOLATE est de retour pour mettre en avant la situation des cinémas. Sur les devantures de 5 établissements du groupe Dulac Cinémas, les affiches de film ont été remplacées par une seule affiche. Sur un fond noir, John Travolta et Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction pointent deux bombes de peintures. Le titre de ce nouveau film ? « Non Essentiel » ! Sur Instagram, l’artiste explique que cette affiche ironique est celle du seul film disponible depuis le 30 octobre 2020, date du deuxième confinement et début de la fermeture interminable des lieux de culture en France.

« Un très très long métrage basé sur une histoire vraie d’un monde traversant une pandémie, dans lequel, le gouvernement manque de considération pour les lieux culturels », ironise en effet TOOLATE. Ses affiches sont visibles aux cinémas Majestic Bastille et Passy, au Reflet Médicis, à L’Arlequin et à L’Escurial, tous cinémas du groupe Dulac Cinémas.

Photo de couverture : @newsfromtoolate/Instagram.
À faire Culture Top Nouveautés