Ne cherchez plus : voici les 5 meilleures crêperies de Paris !

L’hiver, ça donne envie de manger chaud, doux, sucré et régressif. C’est pourquoi on vous a créé une route de la meilleure crêpe parisienne, pour que vous vous sentiez un peu comme en Bretagne sans quitter Paris !

Voilà un top 5 des meilleures crêpes et crêperies parisienne. Tous bretons, évidemment, ces restos servent la rolls de la galette, sarrasin ou froment ! Des crêpes réinventées, roulées, ou tout bonnement des complètes ultra classiques, elles sont toutes faites de produits frais du jour ou importés depuis la Bretagne mère, et toutes bien trop délicieuses.

Mardi Crêpe Club

Les mardises sont des galettes roulées, à choisir parmi les signatures maison (celle de Jean, à la fondue de poireaux au curry, chevre et miel, ou celle de Guillaume, bacon, cheddar et oignon caramélisés, par exemple), ou à composer soi-même en formule bar à crêpe. À accompagner d’un jus de pomme bio ou d’un verre de cidre breton.

Réservez votre table direct ici !

137 rue de Montmartre

Et hop une petite Mardise pour bien commencer le week-end ! #mardicrepeclub #foodparis

A post shared by MARDI CREPE CLUB (@mardicrepeclub) on

Mad’Eo

Crêpes 100 % authentiques, de la farine jusqu’au beurre, tous les ingrédients viennent de Bretagne ! Les crêpes, faites à partir de farine de blé noir sont fines et croquantes. À accompagner de l’un de leurs cidres artisanaux.

14 rue de Cadix, 75015

Dimanche breton 🌈

A post shared by Stephane H. (@iamthenine) on

Krügen

Un joli resto style nordique, trendy quoi, avec des tables en bois et des murs blancs. Tous les produits viennent de « chez eux » : caramel bordier, conserves de la compagnie bretonne… On peut assembler sa crêpe avec les ingrédients de son choix, et manger un kouign aman pour le dessert !

58 rue de la Fontaine-au-roi, 75011

Breizh café

Au Breizh Café, on pense « la crêpe autrement ». Ici, tous les ingrédients sont frais et de qualité. Les crêpes roulées et soigneusement présentées sont servies avec des accompagnements, comme du poisson grillé ou une salade élaborée, par exemple. Un peu la rolls de la crêpe, en fait !

109 rue Vieille du Temple 75003

Blün

Chez Blün, de la décoration scandinave super chaleureuse jusqu’aux crêpes sans gluten savoureuses, tout est parfait ! Les crêpes sont servies roulées ou à plat, toujours délicieusement croquantes sur les bords, et pleines de saveurs au milieu. Novateurs, Blün fait aussi de la crêpe réinventée, à tester d’urgence !

17 rue Saint Marc 75002

Photo de bannière : Mardi Crêpe Club via Facebook

En collaboration avec fever

(Visited 760 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

LA soirée à ne pas manquer c’est au DJOON ce vendredi !

Vous connaissez Djoon ? C’est simple, que ce soit pour boire un cocktail, manger un repas gastronomique ou danser ...

Rituel : la soirée perchée qui t’emmène danser dans les bois

Le collectif Rituel Recordings revient dimanche 23 septembre avec un évènement insolite électro-artsy au Plateau de Gravelle ! ...

Les meilleures boulangeries du XIIème arrondissement

C’est dimanche et franchement, traverser tout Paris pour trouver une baguette aérienne ou un croissant croustillant ce n’est ...