Table des Matières
- Le Festival Cala Mijas à Málaga
- MEO Kalorama Festival à Lisbonne
- Sziget Festival à Budapest
- London Craft Beer Festival
- Le Festival Médiéval d’Angleterre
- L’Arena Opéra Festival à Vérone
- Cork on a Fork Food Festival
- Le Festival de Salzburg
- Le Festival International d’Édimbourg
- Mysteryland Music Festival
Entre la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal… Les pays européens restent la destination préférée des vacanciers en été. Parmi les meilleurs événements qui les animent, on retrouve des festivals, des fêtes locales, des carnavals, des ferias… Et si cet été, vous en profitiez pour faire la tournée des événements « pépites » en Europe ? La rédaction vous invite à partir à la découverte de 10 d’entre eux !
Le Festival Cala Mijas à Málaga
Du 31 août au 2 septembre, le festival Cala Mijas, à Sonora, célèbre sa deuxième édition. À cette occasion, La Costa del Sol vibrera pendant 3 jours au son de plus de 70 artistes parmi lesquels de grands artistes internationaux tels que Arcade Fire, The Strokes ou Florence + The Machine, Belle & Sebastian, IDLES, Siouxie et bien d’autres en live. Concerts sur la plage, food trucks de boissons et de nourriture… C’est l’un des meilleurs festivals de la saison !
MEO Kalorama Festival à Lisbonne
Après le succès de la première édition, le MEO Kalorama Festival 2023 revient au Parque da Bela Vista, superbe écrin de verdure à Lisbonne, du 31 août au 2 septembre, avec une programmation de folie. Pendant trois jours, plus de 60 artistes se produiront en direct. Parmi les plus attendus, on peut citer de très grands noms comme Arcade Fire, Florence + The Machine, Blur et bien d’autres. Au programme : concerts, food trucks, boissons, art… C’est l’un des festivals les plus attendus de l’été en Europe !
Sziget Festival à Budapest
Aussi dénommé « l’île de la liberté« , ce festival est connu pour son line-up aux accents pop-rock et sa programmation culturelle éclectique, de cours de danse du ventre à des jeux de société, en passant par des conférences. Comparé à Burning Man, cet événement accueille, comme à son habitude, le meilleur de la scène pop-rock actuelle. À retrouver du 10 au 15 août : Billie Eilish, David Guetta, Florence + the Machine, Imagine Dragons et bien d’autres encore.
Plus d’infos !
London Craft Beer Festival
Les 11 et 12 août 2023, le Tobbaco Dock accueille un festival entier dédié à la bière artisanale. La particularité : toute la bière consommée est incluse dans le prix de votre billet. Vous avez ainsi l’occasion de déguster plus de 700 bières parmi les 100 meilleures brasseries locales. La gastronomie est également mise à l’honneur à travers plusieurs événements pop-ups et différents stands de street-food. Le tout est accompagné de concerts.
Plus d’infos ici !
Le Festival Médiéval d’Angleterre
Le plus grand festival du Royaume-Uni. Dans l’East Sussex, à Tewkesbury, vous êtes invités à vivre une expérience médiévale magique. En effet, le Moyen-Âge est à l’honneur de ce festival pensé comme une grande reconstitution historique. Pendant 3 jours, du 26 au 29 août, vous pourrez ainsi assister aux routines quotidiennes des villageois de l’époque ou a une scène musicale avec musiciens, chanteurs et jongleurs, ou encore à des joutes et à du tir à l’arc. De plus, il est possible de déguster sur place du rôti de porc, de l’hydromel ou de la bière.
Plus d’infos ici !
L’Arena Opéra Festival à Vérone
L’histoire de la ville de Vérone est intimement liée à celle de l’opéra. Cette année, cette affirmation est plus que jamais vraie, puisque le festival fête ses 100 ans. Ce, avec les œuvres les plus connues, représentées dans un amphithéâtre depuis 1913 avec un total de 49 performances en moins de trois mois. Au programme de cette édition centenaire, les amateurs de chant lyrique pourront ainsi retrouver « Carmen » de Bizet, « Aida » de Verdi, ou « Le Barbier de Séville » de Rossini.
Plus d’infos !
Cork on a Fork Food Festival
Cork est une petite ville dynamique située dans le sud de l’Irlande dont l’un des points forts, vous l’aurez deviné, est la gastronomie. Afin de mettre en valeur la richesse de cette culture culinaire, Cork on a Fork présente un festival où il est possible de déguster des plats traditionnels et locaux comme les bangers, la purée, le pâté chinois, ainsi que de délicieuses bières artisanales. En plus des nombreuses dégustations organisées, les rues s’animent de concerts de jazz et d’opéra. Cette année, il aura lieu du 16 au 20 août.
Plus d’infos !
Le Festival de Salzburg
C’est le festival le plus important de musique et de théâtre au monde. Le programme comprend une offre éclectique, incluant des classiques et des artistes de renommée mondiale. Au total : 179 représentations en 43 jours dans 15 lieux différents. Parmi les œuvres les plus connues, figurent « Le Nozze di Figaro » de Mozart, ainsi que « Macbeth » et « Falstaff » de Verdi, « Jedermann » ou « Nathan le sage » de Lessing au théâtre, ainsi que des concerts avec des orchestres et des solistes de haut niveau.
Plus d’infos !
Le Festival International d’Édimbourg
Le Festival International d’Édimbourg fait partie des événements culturels les plus importants d’Écosse et du Royaume-Uni. On y retrouve de la danse, du cinéma, de la musique, de l’opéra, des feux d’artifice, des conférences et des ateliers de théâtre parmi 17 lieux emblématiques de la ville. Du 4 au 27 août, il est ainsi possible de visiter le King’s Theater, The Hub, Usher Hall et The Queen’s Hall, parmi d’autres monuments historiques mis en lumière à travers pas moins de 293 événements.
Plus d’infos !
Mysteryland Music Festival
Pendant le dernier week-end d’août, du 25 au 27, ce festival de musique électronique hollandais à Haarlemmermeer, vient clôturer l’été en beauté. Présenté comme le plus long festival de musique électronique, il promet 72h de fête non-stop avec un line-up écléctique, de la house au hardstyle, en passant par la techno, parmi un décor mystique et une option camping sur place. Cette année, sont attendus plus de 300 artistes parmi lesquels Adam Beyer, ALESSO, Brennan Heart, Claptone…
Plus d’infos ici !